Whitehorse + ingrid gatin + Mike o’Brien
La Vitrine culturelle
Phi Centre
Société des arts technologiques (SAT)
Consulté 112 fois
POP Montreal, evenko et Greenland présente:
Whitehorse :
Melissa McClelland et Luke Doucet, de Six Shooter Records, bouclent la boucle avec les débuts de leur nouveau groupe, Whitehorse, où le mariage de leurs talents produit une belle chimie sur scène. Audacieux et déterminé dans sa quête de sonorités et de matières, ce duo fusionnel aux plans personnel aussi bien que professionnel n’est pas sans rappeler la romance de Johnny et June, qui a fait bien du millage.
Luke et Melissa ont récolté, chacun de leur côté, des prix et des citations aux JUNO, aux Canadian Folk Music Awards, aux Hamilton Music Awards, aux Independent Music Awards et au Polaris Prize. Ensemble, ils créent une musique qui ruisselle en cascades, formant des courants fluides et électriques. Plus que la somme de ses talents individuels – considérables!, Whitehorse révèle la rareté d’un réel partenariat où chacun donne et reçoit, mettant en présence dans un effet saisissant le faucon et l’oiseau chanteur.
Mike O’Brien :
Mike O'Brien est un auteur compositeur interprète de Montréal qui présente un produit qui ressemble à un mélange de Nick Drake, Johnny Cash et Tom Waits. Il a sorti son premier album indépendant en 2007 (Cockfight), et travaille sur un nouvel album pour l’automne. On peut l’entendre regulièment sur scène à Montréal avec des spectacles solo dans divers établissements tels le Divan Orange, Casa Del Popolo, Sala Rossa et Il Motore. Son jeu de guitare lui a permis de travailler aussi comme guitariste pour plusieurs artistes comme Angela Desveaux, Socalled,David Macleod (Timber) et Vic Chesnutt.