Les Dales Hawerchuk
Consulté 152 fois
N'ayant pas peur de jouer dans les coins et inspirés par un joueur de hockey des années 80, Les Dales Hawerchuk lancent un premier album éponyme en 2005. Un premier succès radio les surprend. Il faut dire que les frères Séguin savent former une équipe gagnante pour remporter les matchs. Olivier Langevin et Pierre Girard font partie de leurs collaborateurs goons. Comme s'ils avaient voulu prouver que l'essence du rock'n'roll coulait dans le lac Saint-Jean.
À cause de la flambée des prix de la poutine dans leur Roberval natal et de la carrière montante du team, les Dales s'installent à Montréal. Au même moment, les gars changent de ligue et passent d’une ligue de « garage » à la ligue « semi-professionnelle ». Ils enfilent les guitares comme s'il s'agissait de patins et partent pour une tournée pancanadienne.
Cette année, la formation jeannoise lance Les Dales Hawerchuk 2, son deuxième album. L'album est toujours réalisé par Olivier Langevin, un partenaire plus qu'efficace. Attention, à tout moment, pendant l'écoute de cet album, la rondelle du rock peut vous atteindre en plein visage.