Guys and Dolls / blanches colombes et vilains monsieurs
Autres dates
Toutes les dates
Consulté 114 fois
(toutes dates)
Dans le cadre de "On chante, On danse" une rétrospective des plus grandes comédies musicales d’Hollywood qui se tiendra durant un mois au Cinéma du Parc.
États-Unis. 1955. Réal.: Joseph L. Mankiewicz . Projection numérique. 98 min. Avec : Marlon Brando, Jean Simmons et Frank Sinatra.
Version originale anglaise avec sous-titres français
Même sans être des chanteurs professionels, Marlon Brando et Jean Simmons performent leurs numéros avec une sincérité rare, comme dans la chanson Woman in Love, qui place Guys and Dolls dans une classe à part.
Nathan Detroit a de fréquents démêlés avec la police. Contraint de quitter précipitamment le local qu'il occupait, il cherche à se procurer d'urgence les 1000 dollars qui lui permettront d'en louer un autre, et de fêter dignement l'anniversaire de celle qui est sa fiancée depuis... quatorze ans, la chanteuse Adélaïde. Sur ces entrefaits arrive Sky Masterson, un joueur professionnel qui se vante de séduire sans effort toutes les femmes. Nathan tente d’obtenir ce qu’il veut en pariant avec Sky, pour 1000 dollars, qu’il est incapable d’obtenir un rendez-vous avec l’une des ferventes religieuse de la mission du coin de la rue.