Panel : pleins feux sur les enjeux de la COP21 à Paris
Site Web
Consulté 601 fois
Le 15 septembre 2015 à 12 h 15, la Maison du développement durable et Équiterre organisent un panel avec Steven Guilbeault sur la 21e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre (COP21).
Après l’échec de Copenhague en 2009, tous les yeux seront tournés vers la ville lumière alors que 195 nations - développées, émergentes ou en voie de développement - doivent conclure un accord universel engageant pour lutter contre les changements climatiques.
Le panel aidera à démystifier les enjeux de cette Conférence des parties, à saisir les rôles joués par le Québec et le Canada et à en apprendre davantage sur les objectifs de réduction des GES tout en comprenant les fondements et leur implication.
La Conférence de Paris sera-t-elle à la hauteur du virage climatique nécessaire?
Steven Guilbeault, cofondateur et directeur principal d'Équiterre s'entretiendra avec son invité Matthieu Orphelin, porte-parole de la Fondation Nicolas Hulot pour la transition énergétique, qui sera en direct de Paris.
Pour assister
Durée : 1 h 30. Contributions volontaires. Pour réserver : www.lamdd.org/rsvp
Merci!
La Maison du développement durable tient à remercier Équiterre, Novae, Copticom, le Journal Métro ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2015 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.