BODY SLAM – Improvisation interdisciplinaire
438 936 8308
Site Web
3680, rue Jeanne-Mance
Montréal, QC Canada
H2X 2K5
514 982-1812
Site Web | Itinéraire et carte
Consulté 73 fois
BODY SLAM
Improvisation interdisciplinaire
DANSE / CIRQUE / MUSIQUE / SLAM
Samedi le 28 septembre 2013 – 20H
MAI (Montréal, arts interdisciplinaires)
3680 rue Jeanne-Mance, Montréal, Qc
Billetterie à la porte : 10 $
http://www.bodyslamjam.com
Le collectif d’improvisation interdisciplinaire Body Slam, sera présent, pour la première fois, au MAI le 28 septembre 2013 à 20H.
Body Slam est un collectif regroupant des artistes des domaines de la danse, de la musique, du chant, du cirque et de la poésie. Né en 2011, à Montréal, sous l’impulsion du chorégraphe Gregory ‘Krypto’ Selinger, l'objectif était de proposer une rencontre d’artistes talentueux dans un espace scénique sans aucune répétition préalable, afin d’explorer collectivement une création instantanée qui puisse être enrichissante tant pour les artistes que pour le public. Depuis, le collectif a grandi, s’est installé en résidence au Café l’artère, où il se produit une fois par mois, a participé au Festival Fringe en 2011 et 2012, ainsi qu’à l’événement Les Escales Improbables en 2011 et enfin à l’édition 2013 de la Nuit Blanche à Montréal. Body Slam est lauréat du prix ‘Meilleur performance 13th Hour’ et du prix ‘Meilleur spectacle multidisciplinaire’ dans le cadre du Festival Fringe 2011.
GREGORY ‘KRYPTO’ SELINGER
Les exploits physiques singuliers de Gregory ‘Krypto’ Selinger ainsi que son style éclectique font de lui un incontournable de la scène du breakdance depuis plus d’une décennie. En 2008, il est invité à Bruxelles par Wim Vandekeybus pour s’entraîner et danser avec la compagnie Ultima Vez en atelier de recherche pour une nouvelle création. La même année, il vit à Los Angeles avec une légende du breakdance, Jacob ‘Kujo’ Lyons de Lux Aeterna, et étudie la chorégraphie de cette compagnie. Il a contribué à des projets exploratoires du Cirque du Soleil et partagé la scène avec des musiciens tels que The Roots, K-Os, et Flaming Lips. En 2009, sous la tutelle de Victor Quijada (RUBBERBANDance), il crée Still Milking the New Sacred Cow, un trio chorégraphique, présenté à la Place des Arts. Il poursuit en créant Les fleurs du mal, qui fut présentée à Montréal, Québec, Ontario, en Allemagne et au Mexique. En 2011, la référence culturelle The Mirror, recommande Gregory ‘Krypto’ Selinger comme artiste à surveiller dans le cadre de leur palmarès Noisemakers 2011.
Pour visionner un extrait vidéo cliquez ici : http://youtu.be/WzTkA7E-RtE