Falla du 15 au 17 août

Date
Jeudi 15 août 2013
17:00 à 23:00
Contact
Sandrine Cadet
Lieu
2345, rue Jarry Est
Montréal, QC Canada
H1Z 4P3

514 376-8648
Site Web | Itinéraire et carte
Catégories


Consulté 158 fois
Falla du 15 au 17 août

Du 15 au 17 août, la FALLA lèvera le voile sur la diversité actuelle des rythmes latins, africains, haïtiens, autochtones et québécois, en osant mélanger les genres, les goûts et les passions ! Parmi les artistes qui viendront vous réchauffer l’âme, notons la présence de Shauit, Poirier, Juan Sebastian Larobina et de la formation Hombre (Thomas Jensen). Ceux-ci seront entourés de plusieurs autres créateurs aux horizons musicaux forts différents. Tous les soirs, vous aurez droit à une multitude d’autres activités gratuites, allant de l’atelier de percussions aux performances théâtrales.

Jeudi 15 août - 17 h à 23 h
Fête au village

La Fête au village vous transporte dans une odyssée culturelle où vous découvrirez les traditions latines, africaines, haïtiennes et québécoises. En mettant les pieds dans ce grand village mondial, laissez-vous enchanter par les concerts de Gotta Lago (Côte d’Ivoire), Oumar et Tribaa (Guinée), Juan Sebastian Larobina (Mexique), Annie Comtois (Québec), Komty (Cameroun), Umojha Band (Haïti) et la troupe Lamogoya (Burkina Faso). Des ateliers de baladi, de balafon et de percussions ainsi que des contes africains pour enfants seront également proposés. Vous pourrez également déguster les saveurs délirantes d’un souper africain (payant).

Vendredi 16 août - 17 h à 23 h
Soirée urbaine métissée

Symbole vibrant de la créativité effervescente des artistes montréalais, la Soirée urbaine métissée est l’occasion parfaite pour abandonner vos problèmes aux vestiaires ! Joignez-vous au party hip-hop de la slameuse Jenny Salgado, lâchez votre fou grâce à la musique québéco-maghrébine de Syncop, laissez-vous séduire par le style hip-hop latino urbain de Boogat et venez danser sur les rythmes électros et carnavalesques de Poirier. Des spectacles de danse urbaine et de Parkour sur la musique de dj Elmo ajouteront à l’ambiance de la soirée.

Samedi 17 août - 17 h à 23 h
Clôture de la FALLA

Entourés d’artistes en tous genres, le rockeur pop africain Samito servira de bougie d’allumage aux festivités, Shauit illuminera votre soirée avec sa musique reggae et ska des Premières Nations, le groupe Odaya scintillera au son de ses chants des Premières nations alors qu’Oztara fera des flammèches avec son reggae aux influences tziganes et latines. Enveloppée par l’exotisme étincelant du groupe Hombre (Thomas Jensen), la soirée culminera avec l’embrasement de la grande sculpture, symbole vivant du projet d’intégration et de partage culturel qu’est la FALLA. La Bibliothèque vivante, des conteurs autochtones, Puzzle théâtre et la compagnie Mandoline Hybride offriront également des performances.

La FALLA : par et pour la communauté

En plus de sa programmation survoltée, la FALLA se démarque par son caractère social et communautaire. Huit jeunes du quartier Saint-Michel, âgés de 16 à 30 ans, participent à l’élaboration de la gigantesque sculpture de bois et de papier (la FALLA), aidés par plus de 350 personnes issues des organismes communautaires et des camps de jours du quartier. Leur réalisation, mesurant plus de 10 mètres de haut, s’inspire cette année de l’histoire de la création du monde vue par le peuple des Premières Nations Huron-Wendat. La FALLA sera mise à feu dans un concert d’effets pyrotechniques lors de la grande soirée de clôture du samedi.

Mois précédent mai 2024 Mois suivant
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Partager cet événement

Sauvegarder cet événement

Vous aimerez peut-être aussi

Lundi 01 octobre 2029
Gypsy kumbia orchestra