Rurouni Kenshin

Dates
Samedi 20 juillet 2013
Débute à 13:30

Autres dates
Toutes les dates
Lieu
1430, rue de Bleury
Montréal, QC Canada
H3A 2J1

Itinéraire et carte
Catégories
Groupes
Source
La Vitrine culturelle



Consulté 26 fois
(toutes dates)

PREMIÈRE QUÉBÉCOISE
Arts Martiaux / Japon / 2012 / 135 mins / 35mm / Japonais / Anglais (sous-titres)
L’ère Meiji débuta suite à la bataille de Toba-Fushime, une victoire décisive permettant à l’empereur déposé de reprendre possession de son trône. C’est ainsi que le Japon s’ouvrit au monde moderne de la fin du XIXe siècle. Pareil renouveau, hélas, augurait assez mal pour l’assassin Hitokiri Battousai (interprété par Takeru Sato, un vétéran de la franchise "Kamen Rider"). Décidant de tourner la page sur ce passé terriblement sanglant qui était le sien, Hitokiri ignorait que son épée abandonnée trouverait un second propriétaire mystérieux et maléfique…

Hitokiri change de nom et se fait dorénavant appeler Himura Kenshin; nous le retrouvons dix ans plus tard, errant sur des routes de province, dévoué entièrement à la justice, et armé d’une épée à lame inversée qui représente son idéal de non-violence. Mais sa quête pacifiste ne lui vaudra que dissensions et trahisons lorsqu’il s’établit dans le dojo de l’adorable et forte de caractère Kamiya Kaoru – dont le père était un maître élevant le pacifisme au plus haut degré de la vertu. L’ignoble patron du crime Takeda (Teruyuki Kagawa, rendu célèbre grâce à 20TH CENTURY BOYS) profite de l’ère nouvelle pour tenter de susciter partout dans le pays une grave dépendance à l’opium. Lorsque la jeune femme, qui détient une recette secrète pour la culture de l’opium, s’enfuit de l’emprise de Takeda, ce dernier envoie à sa poursuite un groupe de tueurs, au nombre desquels se trouve celui-là même ayant revendiqué l’épée de Kenshin!

Shonen Jump est la plus grande revue japonaise consacrée aux mangas, et l’œuvre de Nobuhiro Watsuki Rurouni Kenshin (Samurai X dans la traduction anglaise) y est l’une des séries les plus populaires, que le réalisateur Keishi Otomo transpose à présent au grand écran. Il s’agit d’un véritable bombardement de scènes d’action dynamiques, avec personnages inoubliables évoluant dans des décors qui restituent minutieusement le climat de l’époque. Kenji Tanigaki est le seul Japonais appartenant à l’Association des Cascadeurs de Hong Kong, et nous avons admiré son travail, en 2011, dans WU XIA. C’est lui qui signe les chorégraphies d’action de RUROUNI KENSHIN, l’un des longs métrages les plus palpitants du festival cette année. Les fans de films de samouraï ne voudront pas manquer ça… d’autant plus qu’une suite est déjà envisagée!

Informations et billets

Mois précédent juin 2024 Mois suivant
L M M J V S D
          01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Partager cet événement

Sauvegarder cet événement

Vous aimerez peut-être aussi

Il n'y a aucun événement pour l'instant.