Soirée du 11 mai

Date
Samedi 11 mai 2013
Débute à 20:00
Prix
19,46 $
Lieu
7240, rue Clark
Montréal, QC Canada
H2R 2Y3

514 284-2106
Site Web | Itinéraire et carte
Catégories
Groupes
Source
La Vitrine culturelle



Consulté 81 fois

Victor Mazón Gardoqui
Erin Sexton
Mario de Vega

Victor Mazón Gardoqui (ES/DE): Void
Traitant des tactiques et des techniques de la non-visibilité, ainsi que des stratégies d’activisme envers la propagande et les médias de masse, la performance de Mazón Gardoqui révèle la fragilité des communications radios publiques à travers des dispositifs de blocage sans-fil fabriqués sur mesure. Confrontant les communications sans-fil nationales et corporatives, la performance bloque toute communication commerciale pour une période de temps contrôlée, dans la superficie entourant le lieu de la performance. Sans l’usage de matériaux sonores préenregistrés, en se servant de huit dispositifs « Radial » (un appareil non-commercial construit sur mesure et conçu par ://r-aw.c), l’installation pour la performance fonctionne comme émetteur à courte-portée capable de bloquer toute transmission diffusée sur le spectre FM/UHF. VØID révèle la fragilité des réseaux d’informations sans-fil publics et le pouvoir généré par leur subversion à travers des technologies désuètes.

Erin Sexton (CA): phase space
Située entre le rituel alchimique et l’expérience de laboratoire, “Phase Space”, l’œuvre la plus récente de Sexton, explore la perception humaine en relation avec l’échelle-temps lent et indifférent, nous mettant dans l’immédiat en contact avec le micro-macro cosmos. Au cours de la performance, les différentes phases de l’état de la matière vont être amplifiées, oscillées et prolongées à travers le son, la performance en direct et la microscopie, créant ainsi une expérience incarnée de l’espace où le liquide, le cristal, l’électricité et la chair coïncident. L’œuvre est une extension de la série d’installations «Crystalline Domain» de Sexton, débutée lors de sa résidence au Studio XX à l’automne 2012.

Mario de Vega (MX/DE): Thermal
« Thermal » est une recherche en cours à propos de la vulnérabilité, l’irritation moléculaire, la réception de hautes fréquences et les activités d’amplification électromagnétique. « Thermal » culmine dans la création d’objets, de matière imprimée et de son. La performance est basée sur la question de l’activité électromagnétique et de fluctuations à haute fréquence produites par des fours à micro-onde : l’appareil électrodomestique utilisé par plus de 40% de la population mondiale. « Thermal » utilise des composants électroniques basés sur des détecteurs logarithmiques développés par ://R (http://r-aw.cc). Dans cette dernière incarnation du projet de recherche de De Vega, présenté pour la première fois au Canada, l’artiste met de l’avant un nouveau modèle pour la performance audiovisuelle : un évènement qui place l’échange de matière invisible au premier plan.

Informations et billets

Mois précédent mai 2024 Mois suivant
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Partager cet événement

Sauvegarder cet événement

Vous aimerez peut-être aussi

Il n'y a aucun événement pour l'instant.