Soirée de performances a/v du 9 mai

Date
Jeudi 9 mai 2013
Débute à 20:00
Prix
20,50 $
Lieu
7240, rue Clark
Montréal, QC Canada
H2R 2Y3

514 284-2106
Site Web | Itinéraire et carte
Catégories
Groupes
Source
La Vitrine culturelle



Consulté 106 fois

Nicolas Maigret (FR): System Introspection
« System Introspection » peut être envisagée comme une observation de la machine par elle-même. Cette performance propose une expérience physique de la donnée numérique et de sesdifférents langages, formats et contenus. Elle traduit de façon concrète le code binaire contenusur un disque dur d'ordinateur et ses qualités intrinsèques (structure, logique, rythme,redondance, compression), sous forme de flux visuels et sonores.

Ryan Jordan (UK): Possession Trance
« Possession Trance » est un projet de performance en cours explorant le croisement entre lacybernétique, la musique de rave underground et le rituel occulte. Une lumière stroboscopiquede haute puissance est utilisée pour contrôler un appareil sensible à la lumière (construit parl'artiste), produisant des signaux audiovisuels puissants et synchrones. Ces signaux sontdirectement perçus par le cerveau et le fonctionnement mécanique du corps humain, ce quimènera potentiellement à des hallucinations audiovisuelles ou des expériences « mystiques ».L’immersion de soi est induite par le bruit à volume élevé qui est le résultat d’une amplificationdirecte d’un signal électrique passé à travers des métaux traités, contrôlés par l’ionisation àhaute-puissance du gaz xénon. Des stimuli audiovisuels synchrones et simultanés sont produits,accompagnés par des stimuli olfactifs. Cette expérience de performance se dissipe en voltagesphotiques qui se tracent vers l’oubli à travers les cônes et les bâtonnets qui pénètrent lespassages neuronaux à haute vitesse.

Steve Bates (CA): Untitled (piece for sound and light #2)
En s'inspirant du domaine de la bioacoustique ainsi que de l'étude des environnements sonoresdans l'aménagement urbain, cette performance propose une collection et rediffusion de sons etde vibrations provenant de l'intérieur (et des environs immédiats) de la salle de spectacle--entemps réel. Ces sons recueillis sont chacun ensuite convertis à des canaux de couleursprimaires dans un signal vidéo, fournissant ainsi une relation immédiate et synesthésique entrele son et la lumière. Pour la première fois, Bates intègre un signal vidéo génératif dans saperformance sonore, créant une expérience immersive et complètement unique.

Informations et billets

Mois précédent mai 2024 Mois suivant
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Partager cet événement

Sauvegarder cet événement

Vous aimerez peut-être aussi

Il n'y a aucun événement pour l'instant.