Gazoline / les 8 Babins / Philippe Brach / Sylvia

Date
Samedi 27 avril 2013
Débute à 20:00
Prix
10,00 $
Lieu
5240, avenue du Parc
Montréal, QC Canada
H2V 4G7

514 563-1395
Site Web | Itinéraire et carte
Catégories
Groupes
Source
La Vitrine culturelle



Consulté 67 fois

Gazoline
Formé en 2006, le groupe Gazoline s’est d’abord taillé une place sur la scène musicale saguenéenne sous le nom Les Horn Abbots. Composé de trois jeunes musiciens aujourd’hui âgés de 20 ans, le trio a rallié à sa cause un solide public après plus de 150 prestations explosives. La formation s’est concentrée à produire un pop-rock à la fois lourd et accessible : des années de travail ont mené à un style musical propre à Gazoline qui a été maintes fois qualifié de rock sexy. Les paroles, écrites de manière forte et éloquente, traitent souvent de femmes, de sexe et de séduction. Gazoline a ensuite sorti en janvier dernier son premier EP professionnel, Futurbabymama, avec l’appui du réalisateur Xavier Caféïne. La formation est maintenant en préparation pour son premier véritable album en collaboration encore une fois avec Xavier Caféïne. À surveiller en 2013!

Les 8 Babins
Influencés par le reggae, le funk, le jazz, le blues et le folklore québécois, Les 8 Babins savent s’amuser et amuser les foules en créant une ambiance festive et authentique. Ils aiment provoquer des réactions, mais toujours avec finesse et humour. Pour une bonne dose d’extravagance et un soupçon d’absurdité, venez danser et oublier les petits pépins de la vie en compagnie des 8 Babins!

Philippe Brach
Philippe Brach vient du Saguenay. Il fait du folk lubrique, un genre créé de toutes pièces pour rendre hommage à ceux qui définissent trop. Certains persisteront à reconnaitre dans ses chansons le fameux « son du lac ». À vous de voir.
Chose certaine, c’est de la chanson, du folk, du rock, du country et des textes qui parlent de vraies affaires. Ça a de la mélodie, de l’irrévérence, c’est brut et ça vous sort d’une zone de confort. Les compromis? Très peu pour Brach.
Dans les derniers mois, Philippe Brach a donné près d’une quarantaine de prestations à Montréal et en régions – dont aux FrancoFolies de Montréal et au Festival international de la chanson de Granby – en plus de lancer un EP réalisé par Pier-Philippe « Pilou » Côté (David Giguère, Inès Talbi).

Sylvia
Originaire de la Vieille Capitale, Sylvia propose une relecture de la musique country western québécoise et américaine dotée d’une très forte personnalité. Par une démarche artistique authentique, elle retourne aux sources et remémore à l’auditeur une couleur musicale qui s’est évanouie dans les rangs québécois et redonne au bon vieux temps la saveur d’aujourd’hui.

Habitant la scène avec un naturel désarmant, Sylvia charme le public dès qu’elle y pose le pied. Par ses chansons rafraîchissantes et ses habiles interventions, elle installe une atmosphère complice teintée d’humour, de sensualité et de mélancolie.

Guitare au cou, de sa voix sensible et chaleureuse, elle offre un souffle nouveau aux musiques racines par des airs et des textes touchants campés dans des histoires populaires tirées de son tout premier album : La fuite.

Informations et billets

Mois précédent mai 2024 Mois suivant
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Partager cet événement

Sauvegarder cet événement

Vous aimerez peut-être aussi

Mardi 24 octobre 2028
Halie Loren
Mercredi 01 octobre 2031
Jennifer bell, dave gossage, lisa lorenzino, frank lozano, josh rager, dave watts
Mercredi 16 octobre 2024
Jam session ; Stéphanie Laliberté trio
Mardi 05 octobre 2032
Charles Papasoff quartet
Mardi 10 octobre 2034
John Mcneil and the hush quartet