Lancement du Guide d'aide au bon voisinage de La Coop fédérée

Date
Lundi 25 mars 2013
17:00 à 19:00
Contact
Élisabeth Lapointe
514-796-0644
Site Web
Lieu
Atrium
50, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal, QC Canada
H2X 3V4

Site Web | Itinéraire et carte
Catégories
Groupes


Consulté 455 fois
Lancement du Guide d'aide au bon voisinage de La Coop fédérée

La Coop fédérée, dans un souci de sensibilisation et d’éducation environnementale, lancera le lundi 25 mars prochain le premier Guide d’aide au bon voisinage public créé par une entreprise québécoise. Élaboré par le service de l’environnement de La Coop fédérée, ce guide propose une démarche simple permettant de dresser le portrait d’une entreprise et de ses établissements, d’identifier les enjeux en matière de bon voisinage et de dresser un plan d’action afin de réduire les nuisances et autres aspects pouvant avoir un impact sur la communauté. De plus, le guide offre des conseils et des outils concrets visant à maintenir de bonnes relations avec les voisins et la communauté.

Pourquoi une telle initiative?

La Coop fédérée encourage ses établissements et coopératives affiliées à agir en tant que bons citoyens, à être socialement responsable et à se faire gardiens de l’environnement. Par sa nature coopérative, La Coop fédérée a une sensibilité particulière à l’égard des collectivités où elle exerce ses activités; elle connaît l’importance d’une cohabitation harmonieuse. « N’oublions pas que l’entreprise coopérative se trouve ancrée dans son territoire, elle appartient à une collectivité qui l’administre démocratiquement; elle ne peut donc impunément ignorer les impacts de ses activités sur le paysage physique et humain qu’elle occupe », affirme Monsieur Claude Lafleur, chef de la direction de La Coop fédérée.

Démarche environnement

Cette initiative s’inscrit dans une démarche environnementale plus large. La Coop fédérée offre des servicesconseils en environnement auprès de ses coopératives et partenaires et s'assure que ses installations, activités et produits sont compatibles avec l'environnement et permettent le développement durable. Fidèle à l’éthique coopérative, une démarche de développement durable est en déploiement à La Coop fédérée, ayant comme objectif d’adapter avec précaution ses objectifs économiques au bien être de la société en général et à la

valorisation de l’environnement.

Pour télécharger le guide, cliquer ici.

À propos de La Coop fédérée

Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus grande entreprise agroalimentaire au Québec et se classe parmi les 100 coopératives et mutuelles les plus importantes au monde, tous secteurs confondus. Elle est la propriété de plus de 100 000 membres regroupés au sein d’une centaine de coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes. La Coop fédérée est présente dans l'ensemble de la chaîne agroalimentaire et, en tant que grossiste, elle fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l'exploitation de leur entreprise. Son réseau compte cinq bannières : Elite et La Coop (productions animale et végétale et commercialisation des grains), Unimat (quincaillerie et machines agricoles), Sonic (énergie) et Olymel (transformation des viandes). La Coop fédérée emploie plus de 9 500 personnes et son chiffre d'affaires s’élève à près de 5 milliards de dollars. En incluant ses coopératives affiliées, le réseau La Coop fédérée compte près de 15 500 employés et un chiffre d’affaires combiné de 7,8 milliards de dollars.

www.lacoop.coop et twitter.com/LaCoop_federee.

Mois précédent mai 2024 Mois suivant
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Partager cet événement

Sauvegarder cet événement

Vous aimerez peut-être aussi

Il n'y a aucun événement pour l'instant.