Francouvertes soir 5:: Marcie, Maxime Lefebvre et Sylvia

Date
Mardi 12 mars 2013
Débute à 11:00
Prix
8
Contact
Stephanie
514-251-9638
Site Web
Lieu
1676, rue Ontario Est
Montréal, QC Canada
H2L 1S7

514 598-0709
Site Web | Itinéraire et carte
Catégories
Groupes


Consulté 135 fois
Francouvertes soir 5:: Marcie, Maxime Lefebvre et Sylvia

Plus que trois soirées de préliminaires avant de connaître quels seront les neuf demi-finalistes de la 17e édition des Francouvertes présentées par SiriusXM. Félix Lafrance, KPLR et Olivier Bélisle sont parvenus à se positionner dans le palmarès lors de la soirée du 11 mars, respectivement en 5e, 6e et 2e position. Le lundi 18 mars, ce sera au tour de Marcie, Maxime Lefebvre et Sylvia de tenter de se tailler une place dans le classement de neuf positions. Tout au long de cette première et déterminante étape du concours, les 21 groupes et artistes, à raison de trois par soirée, s’efforceront de se positionner dans le palmarès afin de se rendre aux demi-finales. Pour ce faire, ils devront convaincre le public et le jury de l’industrie qui se partagent le vote à 50 %. C’est lors de la dernière soirée de la première ronde, le lundi 1er avril que seront connus les demi-finalistes de 2013.

Musicienne accomplie, Marcie est accompagnée, sur scène, d’un guitariste électrique, d’un contrebassiste et d’un batteur. Humour et poésie, amours et désamours sont au cœur de sa démarche artistique. Son charme naturel est indéniable et opère dès les premiers accords. Celle que les programmateurs des FrancoFolies de Montréal qualifiaient, il y a deux ans, d’Amélie Poulain de la chanson québécoise n’a aucun mal à transmettre un moment de pure intensité à son auditoire. Avec douceur et une voix dont la puissance ne passe pas inaperçue, Marcie vous convie généreusement au cœur d’un univers singulier. Il n’est donc pas surprenant que cette artiste sans concessions, mais sans prétention, ait été récemment remarquée aux festivals de Petite-Vallée et de Pully-Lavaux en Suisse.
http://www.francouvertes.com/marcie

Flanqué des Vieux Fantômes, deux compagnons de route à la vieille âme et au jeu dépouillé, Maxime Lefebvre révèle un univers unique qui n’est pas sans rappeler celui des road movies, où la destination devient passagère dans la grandeur de l’espace. Natif de l’Outaouais, il dit avoir littéralement découvert la chanson au coin d’une rue, et c’est dans cet esprit que les pièces de son premier album sont offertes sur scène. À la croisée des chemins, Maxime Lefebvre et Les Vieux Fantômes présentent des harmonies vocales fébriles, typiques des groupes folk-rock des années 70 tels que The Band ou Crazy Horse, appuyées par la simplicité instrumentale des formations country du temps de Hank Williams.
http://www.francouvertes.com/maxime-lefebvre

Originaire de la Vieille Capitale et dotée d’une très forte personnalité, Sylvia propose une relecture de la musique country-western québécoise et américaine. Par une démarche artistique authentique, elle retourne aux sources, remémore à l’auditeur une couleur musicale qui s’est évanouie dans les rangs québécois et redonne au bon vieux temps la saveur d’aujourd’hui. Habitant la scène avec un naturel désarmant, Sylvia charme le public dès qu’elle y pose le pied. Par ses chansons rafraîchissantes et ses habiles interventions, elle installe une atmosphère complice teintée d’humour, de sensualité et de mélancolie. Guitare au cou, elle donne de sa voix sensible et chaleureuse un souffle nouveau aux musiques racines, interprétant des airs et des textes touchants campés dans des histoires populaires tirées de son tout premier album, La fuite.
http://www.francouvertes.com/sylvia

Ne manquez pas Marcie, Maxime Lefebvre et Sylvia au Lion d’Or – 1676, rue Ontario Est – le lundi 18 mars à 20 h (ouverture des portes à 19 h) – 8 $.

Mois précédent mai 2024 Mois suivant
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Partager cet événement

Sauvegarder cet événement

Vous aimerez peut-être aussi

Mardi 24 octobre 2028
Halie Loren