Exposition: «Quatuor pour réseaux. Maxime Damecour, Stephanie Castonguay et Emmanuel Lagrange Paquet»

Dates
Mercredi 27 février 2013
Toute la journée

Autres dates
Jeudi 21 février 2013
Vendredi 22 février 2013
Samedi 23 février 2013
Dimanche 24 février 2013
Lundi 25 février 2013
Toutes les dates
Contact
Aurélie Besson
Lieu
175, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal, QC Canada
H2X 1Z8

Itinéraire et carte
Catégories
Groupes


Consulté 6071 fois
(toutes dates)
Exposition: «Quatuor pour réseaux. Maxime Damecour, Stephanie Castonguay et Emmanuel Lagrange Paquet»

Le centre d'artistes montréalais Perte de signal et l'École des arts visuels et médiatiques de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) présentent Quatuor pour réseaux dans le cadre du Festival international Montréal/Nouvelles Musiques, en collaboration avec la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) et la 5e Biennale Toronto/MONTREAL/Lille.

Une musique vocale est générée par la lecture du trafic web environnant, composant un chant évoquant les bruits «dial-up» de nos modems désuets. Quatuor pour réseaux permet de poser un regard ludique sur l’interconnectivité, les sons de l’Internet ainsi que les notions d’échange inhérentes à l’ère du web et du rythme des flux de données qui en découlent.

Maxime Damecour
Maxster est un artiste pluridisciplinaire né au Nouveau-Brunswick, cofondateur de Foulab. Passionné de bricolage technologique, il est étudiant à Concordia au baccalauréat intermedia/cyberarts et promeut l’utilisation de la technologie « open source ».

Stephanie Castonguay
Stephanie Castonguay est une artiste de la relève qui termine ses études en arts visuels et médiatiques à l’UQAM. Elle a récemment terminé une résidence chez Eastern Bloc dans le cadre du collectif Département des nuisances publiques. De plus, elle est membre fondateur du collectif Termostat dont le travail fut présenté à la première édition de la Biennale internationale d’art numérique de Montréal.

Emmanuel Lagrange-Paquet
La pratique artistique d'Emmanuel Lagrange-Paquet se développe au croisement de disciplines telles que la vidéo, l’image numérique, les procédés d’impression et l'installation. Artiste québécois, le travail de Lagrange-Paquet a été présenté entre autres dans le cadre de la Biennale internationale d’art numérique de Montréal, à l’exposition Variances à la Maison de la culture Frontenac et durant le Salon Data 1 au centre Eastern Bloc. Il détient un baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l'UQAM (2008), un diplôme d'études supérieures en design numérique à l'Université Concordia (2010) et il poursuit présentement sa maîtrise à l’UQAM. Son travail artistique s’articule autour de problématiques telles que l’appropriation du patrimoine mythologique au cinéma et l’esthétique des interactions humains-ordinateurs.

Mois précédent juin 2024 Mois suivant
L M M J V S D
          01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Partager cet événement

Sauvegarder cet événement

Vous aimerez peut-être aussi

Il n'y a aucun événement pour l'instant.