What Games Mean: How Game Design and Game Systems Can Convey Meaning

Date
Lundi 12 novembre 2012
Débute à 16:00
Prix
Entrée libre
Contact
Bernard Perron
Site Web
Lieu
Salle projection et de conférence C1017-02
3150, rue Jean-Brillant
Montréal, QC Canada
H3T 1N8

Site Web | Itinéraire et carte
Catégories
Groupes


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What Games Mean: How Game Design and Game Systems Can Convey Meaning

Conférence prononcée par Richard Rouse III, concepteur de jeu et écrivain.

Résumé

What do games mean? Unlike film, TV or books, games convey their meaning through the interactive systems they contain. The choices a designer makes affects not only how engaging and “fun” the gameplay experience will be, but also what players take away when they leave the experience. When working on larger projects for big publishers, it can be easy to lose sight of the potential of our medium, yet all game designers make choices that determine whether a game is a throwaway diversion or something that will stick with players for years to come. Using key examples from major industry titles as well as well as my own video games Homefront and The Suffering, this talk explores how gameplay can be meaningful and details the gameplay systems that drive that meaning.

Richard Rouse III est un concepteur de jeu et un écrivain qui aime faire ces deux choses conjointement. Actuellement, il est chez Microsoft Game Studios et travaille sur des projets trop cools et secrets pour être dévoilés. Auparavant, il était directeur de la conception de jeux vidéo chez Midway, où il a participé à plusieurs projets, dont John Woo presents Stranglehold (2007) et Wheelman (2009). Il était directeur de la création au studio Surreal Sofware, et a servi comme chef de projet, concepteur en chef et scénariste pour The Suffering (2004), un jeu d’action-horreur à succès et sa suite, The Suffering: Ties That Bind (2005). Rouse a également contribué à Homefront (2011) et Drakan: The Ancients’ Gates (2002). Connu pour ses compétences rédactionnelles et ses conférences sur la conception de jeu et sur la narration interactive, Rouse est l’auteur de Game Design: Theory & Practice (2004, 2e édition). Il donne régulièrement des conférences partout à travers le monde.

Conférence prononcée en anglais - Entrée libre

Cette conférence est organisée par Bernard Perron, professeur au Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques dans le cadre des rencontres des études du jeu vidéo de l’Université de Montréal.

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