Junë - Saisir le temps / les week-ends de la chanson québecor

Date
Jeudi 22 novembre 2012
Débute à 20:00
Lieu
175, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal, QC Canada
H2X 1Z8

Itinéraire et carte
Catégories
Groupes
Source
La Vitrine culturelle



Consulté 66 fois

Junë

Avec son premier album intitulé Mon espace, paru à la fin de l’année 2008, Junë nous a permis de faire une incursion au sein d’un univers composé d’un son rock planant, d’influences électro, de mélodies accrocheuses ainsi que de textes sensibles et éloquents.

Ce premier opus a été salué par la critique, notamment par Marie-Christine Blaisdu journal La Presse.En plus de placer Mon espace parmi le top 10 des meilleurs albums parus en 2008, la journaliste et critique a écrit : « Il y a vraiment quelque chose de différent, de prometteur chez ce Junë avec sa voix d’une couleur particulière et son charme indéniable à la pop électro ». Par ailleurs, Junë a été en lice parmi huit finalistes pour remporter le Grand Prix de la relève musicale Archambault, un prix décerné aux artistes ayant lancé leur premier album.

Après une année et demie passée sur la route à promouvoir Mon espace, Junë a commencé à envisager la création d’un second album. Toutefois, des problèmes de santé éprouvés à partir de 2010 ont considérablement retardé ses plans d’écriture. À la suite de longs mois de repos et de réflexion sur son avenir d’auteur-compositeur-interprète, Junë a progressivement renoué avec sa passion : la musique. Il a donc repris l’écriture, créant des chansons aux mélodies inédites et au son davantage organique.

L’établissement de son plan de travail était en cours lorsque Junë a fait la rencontre du réalisateur-arrangeur Hugo Perreault(Richard Séguin, Alexandre Belliard, Laurence Jalbert, Steve Marin, Okoumé, etc.) au Studio grosse roche. Quelques mois plus tard, à la fin de l’été 2012, ils ont commencé à travailler ensemble sur le deuxième album tant attendu de Junë. Dès les premiers instants, la chimie s’est installée entre eux.

Junë est maintenant prêt à nous présenter son tout nouveau spectacle, intitulé Saisir le temps, spectacle durant lequel des thèmes associés au temps apparaîtront sous différents angles : l’atmosphère, le climat, la durée, le moment propice et l’avenir. D’ailleurs, ce spectacle sera présenté en plusieurs temps durant les mois à venir, soit en solo, en duo ou en groupe de quatre musiciens.


Notice biographique
Né à Montréal en 1980, Junë a découvert sa passion pour la musique à un jeune âge. En effet, dès l’âge de 8 ans, il a commencé à suivre des cours de guitare ainsi que de théorie musicale dans une école de musique privée de la métropole. Quelques années plus tard, après avoir fait des spectacles amateurs, il décide d’approfondir ses horizons musicaux en apprenant la batterie.

À l’adolescence et au début de l’âge adulte, ses influences musicales étaient variées, comprenant notamment Pearl Jam, Jimi Hendrix, Radiohead et Eric Clapton. Au milieu des années 1990, il a formé son premier groupe de musique, dans lequel il assumait la place de guitariste. Avec celui-ci, il a joué des chansons de reprise ainsi que quelques-unes de ses compositions dans différents bars.

Quelques années plus tard, après de nombreux spectacles et diverses expériences en studio, Junë est devenu le chef de file et le chanteur du groupe. Celui-ci a participé à différents concours d’envergure, dont le Festival International de la chanson de Granby. Puis, en 2007, Junë a pris la décision de se séparer du groupe et de démarrer une carrière solo.

Informations et billets

Mois précédent avril 2024 Mois suivant
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Partager cet événement

Sauvegarder cet événement

Vous aimerez peut-être aussi

Mardi 24 octobre 2028
Halie Loren
Mercredi 01 octobre 2031
Jennifer bell, dave gossage, lisa lorenzino, frank lozano, josh rager, dave watts
Mercredi 16 octobre 2024
Jam session ; Stéphanie Laliberté trio
Mardi 05 octobre 2032
Charles Papasoff quartet
Mardi 10 octobre 2034
John Mcneil and the hush quartet