Soirées du Maître chanteur au bistro mousse café

Date
Vendredi 24 août 2012
Débute à 21:00
Lieu
2522, rue Beaubien Est
Montréal, QC Canada
H1Y 1G2

Itinéraire et carte
Catégories
Groupes
Source
La Vitrine culturelle



Consulté 175 fois
Soirées du Maître chanteur au bistro mousse café

DEUX HEURES AU MOUSSE AVEC JÉRÉMIE DROULERS ET SES INVITÉS

JÉRÉMIE DROULERS
Jérémie Droulers est à la fois guitare et prose et ses chansons portent cet amalgame avec une sensibilité peu commune. Né en terre française il y a de ça quelques chandelles, il traverse ensuite l’océan à la nage pour émerger sur les rives du Québec où il marche déjà depuis 19 ans. Il nous livre maintenant les morceaux de sa mémoire qui tant par leurs mots que par leur souffle musical, touchent et transpercent tous ceux qui s’en laisseront approcher. Ayant évolué au sein de diverses formations musicales et composé de nombreuses trames sonores pour la télé et le cinéma, c’est en 2004 que Droulers débute sa carrière solo et se démarque en ressortant finaliste du concours Ma première Place des Arts. Jérémie Droulers a la chance d’être merveilleusement entouré sur scène et en studio par des musiciens qui apportent à ses chansons couleurs et dynamisme : Louis Bélanger à la guitare, Patch à la basse, Gabriel Frédy au clavier et Erick Jalbert à la batterie. Le dernier album autoproduit de Jérémie Droulers Le hasard déroute est paru le 3 juin 2009. Droulers est en préparation pour enregistrer un nouvel album.

www.reverbnation.com/droulers


YVES ROBITAILLE
Depuis le début des années 90, Yves Robitaille participe à de nombreuses lectures de poésie, entre autres à la Place aux poètes et est invité à participer au Festival international de la littérature en 2000. Mais depuis la création, en 1998, des Dimanches du conte au Sergent Recruteur, c'est surtout comme conteur qu'on le connaît.

Il a présenté ses histoires au Sergent Recruteur, aux Mardis-Gras, au Studio littéraire de la Place des Arts, sur le site des Mosaïcultures internationales de Montréal (en français et en anglais), au Festival de Bouche à Oreille, au Festival interculturel du conte du Québec, à la Nuit internationale du Conte en Acadie (NICA), au Ottawa Storytellers Festival (en anglais avec Denise Markhame)...

Adapté à tous les types d'auditoire, son répertoire riche et varié comprend des créations originales et des contes puisés à diverses traditions. Il affectionne particulièrement les ambiances poétiques et les contes qui nous communiquent une sagesse universelle, dans le rire ou l'émotion.

Il offre également des ateliers adaptés aux besoins et aux caractéristiques des participants (âge, domaines d'intérêts, objectifs visés).

Yves est également co-fondateur, avec Myriame El Yamani, de la Maison du Conte de Montréal, qu'il a depuis quitté. (tiré du site Conteurs du Canada : www.storytellers-conteurs.ca/directory-pages/robitaille-yves.html)


ANIK B
Auteure-compositrice-interprète, Anik est originaire de Matane aux portes de la Gaspésie. C’est à 13 ans qu’Anik commence à jouer de la guitare, pour ensuite s’intéresser au chant et à l’écriture. Puis, elle peaufine son art en participant à divers concours, dont le Festival international de la chanson de Granby en 2002 où elle se taille une place parmi les demi-finalistes. La même année, elle obtient le titre de lauréate au concours Les Découvertes de Magog. En 2007, elle atteint la finale du concours Ma première Place des Arts où elle remporte le Prix de la chanson primée, meilleure chanson de l’année, avec La veuve de Thomas Grant. En 2007, elle participe aux Francofolies de Montréal entourée des musiciens et des autres lauréats de Ma première Place des Arts. Grâce à ses nombreuses représentations sur la scène montréalaise, Anik se fait rapidement remarquer et la réponse positive du public lui donne des ailes et la pousse à aller de l’avant. Elle lance en 2007 Bulle de bonheur, un premier album solo produit de façon indépendante. Réalisé par Jimmy Rouleau en collaboration avec Étienne Pouliot et avec la participation des musiciens Francis Roberge, Sylvain Bertrand et Marc Angers, cet album folk et doux est tout à fait à l’image d’Anik qui chante avec sensibilité son goût du bonheur, son besoin de rêve et d’évasion et ses histoires dans lesquelles chacun peut se reconnaître. Elle prépare actuellement un nouvel album.


ENTRÉE LIBRE – CONTRIBUTION VOLONTAIRE

Information : [email protected] • www.myspace.com/lemaitrechanteur

Informations et billets

Mois précédent mai 2024 Mois suivant
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Partager cet événement

Sauvegarder cet événement

Vous aimerez peut-être aussi

Mardi 24 octobre 2028
Halie Loren
Mercredi 01 octobre 2031
Jennifer bell, dave gossage, lisa lorenzino, frank lozano, josh rager, dave watts
Mercredi 16 octobre 2024
Jam session ; Stéphanie Laliberté trio
Mardi 05 octobre 2032
Charles Papasoff quartet
Mardi 10 octobre 2034
John Mcneil and the hush quartet