Soirée Electro-Choc

Date
Vendredi 3 août 2012
Débute à 22:00
Lieu
Rue Sainte-Catherine Ouest & Rue Jeanne-Mance
Montréal, QC Canada
H5B 1E4

Site Web | Itinéraire et carte
Catégories
Groupes
Source
La Vitrine culturelle



Consulté 236 fois
Soirée Electro-Choc

18 + | Dans le cadre du Festival Présence Autochtone
FOULANE (MA)
Originaire d’Agadir (Maroc), FOULANE Bousshine rejoint le conservatoire de musique en 1996 avant de faire ses premiers pas sur scène au sein de l’orchestre du conservatoire puis de l’orchestre régional d’Agadir. Mais très vite, son génie musical le pousse à puiser dans les sonorités amazighes. Cette recherche le conduit à apprendre à jouer du ribab, instrument à cordes traditionnel de la culture amazighe (berbère), auquel il donne une résonnance radicalement moderne. Animé d’une foudroyante présence en live, FOULANE part sillonner les routes marocaines accompagné de son instrument fétiche. Maniant le ribab à la manière d’un Jimi Hendrix avec sa guitare, il entraîne son public dans un tourbillon musical qui ne laisse personne indifférent. Musicien prolifique, FOULANE multiplie les expériences et les collaborations avec des groupes et artistes de renommée mondiale, à l’instar de Waell Jassar ou de Abdelwahab Adoukali pour ne citer qu’eux. Retrouvez-le à l’occasion d’Electro’ Choc, une soirée exceptionnelle en collaboration avec Présence Autochtone, le 3 août sur la Place des Festivals !

DJ MOOD (MA)
Depuis plus de dix ans, DJ MOOD s’est imposé comme une figure emblématique de la scène électronique marocaine. Fidèle à ses racines, ce musicien trafiqueur de sons explore à l’instinct différentes frontières musicales pour mieux les apprivoiser et ainsi proposer un éclectique et novateur mélange de sonorités, quelque part entre l’électro, la deep house, et la minimale. Une oasis en plein désert. De Casablanca à Berlin en passant par Londres et Barcelone, ce musicien trafiqueur de sons diffuse sa techno-house minimale vibrante de félicité à travers les clubs de la planète et électrise les foules de nombreuses raves marocaines. Il a également participé à des manifestations d’envergure, notamment au Forum de Davos et apparaît sur une compil’ auprès de grands noms comme Steeve Angelo, et Laidback Luke entre autres. DJ MOOD sera au Divan Orange le 1er août et partagera également l’affiche du Festival Présence Autochtone, auquel s’allie le MEG Montréal Festival pour la soirée Electro’ Choc le 3 août sur la Place des Festivals.

A TRIBE CALLED RED (CA)
A TRIBE CALLED RED vous emmène pour un voyage initiatique au cœur des contrées amérindiennes remasterisées à la sauce 2.0 grâce à sa musique, collage de chants traditionnels, de boucles électroniques, et de grosses basses qui tâchent. Formé en 2008 à l’initiative de Dee Jay NDN et de Bear Witness, rejoint en 2009 par DJ Shub (couronné à deux reprises champion des DMC canadiens), A TRIBE CALLED RED enflamme la scène électronique d’Ottawa avec son génial « Pow Wow Step », mélange de musique de club et de sons pow wow. Electrons libres aussi survoltés que révoltés, les membres d’A TRIBE CALLED RED ont su donner à la culture urbaine autochtone ses lettres de noblesse.

Informations et billets

Mois précédent mai 2024 Mois suivant
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Partager cet événement

Sauvegarder cet événement

Vous aimerez peut-être aussi

Mardi 24 octobre 2028
Halie Loren
Mercredi 01 octobre 2031
Jennifer bell, dave gossage, lisa lorenzino, frank lozano, josh rager, dave watts
Mercredi 16 octobre 2024
Jam session ; Stéphanie Laliberté trio
Mardi 05 octobre 2032
Charles Papasoff quartet
Mardi 10 octobre 2034
John Mcneil and the hush quartet