Basskarade

Date
Vendredi 3 août 2012
Débute à 22:00
Lieu
1225, boulevard Saint-Laurent
Montréal, QC Canada
H2X 2S6

514 286-1010
Site Web | Itinéraire et carte
Catégories
Groupes
Source
La Vitrine culturelle



Consulté 195 fois
Basskarade

Venez réveiller vos tympans sur les sons électroniques les plus pêchus du moment au Club Soda le 3 août 2012 pour Basskarade, une soirée de Ranomadz et Drastix Industrie en partenariat avec le MEG, qui n’en finira pas de vous faire mouiller votre T-shirt ! Six DJs venant d’Europe, des Etats-Unis ou encore du Canada se succèderont aux platines pour repousser toujours plus loin les limites de la conception sonore. Le Club Soda accueillera dans ses rangs deux tout jeunes duos montréalais : JAY & NEED venus défendre leur cocktail rafraichissant d’électro-house euphorisante, et KOZY & RAW BEATS. Ensuite, LEKTRIQUE, bidouilleur frénétique, laissera libre cours à ses expérimentations musicales explosives, avant de céder la place au jeune belge revanchard d’APASHE qui vous labourera les oreilles de son impitoyable dubstep suintant de grosses basses sales et dégoulinantes. Et pour finir de vous achever, FIGURE, un pionnier du genre. L’Américain fera grincer ses platines sur une dubstep lourde et puissante : adrénaline assurée, cardiaques s’abstenir !.

APASHE (BE)
John de Buck, aka APASHE, a quitté son plat pays natal, la Belgique, pour rejoindre les anciennes terres amérindiennes en s’installant à Montréal il y a quelques années. Le jeune revanchard est venu y exsuder son dubstep impitoyable, suintant de grosses basses sales et dégoulinantes. Un son qui laboure vos oreilles par ses rythmiques puissantes et déstructurées et dont personne ne ressort vraiment indemne. Le DJ-producteur vient de sortir son premier E.P. Contamination (Kannibalen) en janvier dernier, peuplé de sons aussi hypnotiques que dissonants que n’a pas manqué de reprendre son complice compatriote LEKTRIQUE, également présent le 3 août sur la scène du MEG Montréal Festival, au Club Soda. APASHE, invité par Ranomadz et Drastic Industries vous attend dans l’arène et vous confrontera à ses ondes de choc jouissivement assourdissantes.

FIGURE (USA)
Originaire de l’Indiana aux Etats-Unis, Josh Gard a fait ses premières armes de DJ en s’essayant un temps à une électro-house décontractée et stimulante. Il abandonne ce style en découvrant le nouveau son lourd et gras en provenance directe du Royaume-Uni : le dubstep. Le DJ et producteur émerge comme pionner au milieu de cette scène en pleine effervescence. Il se baptise alors FIGURE, un nom qui sonne comme une évidence pour cet artiste aux mille et une facettes. Il en profite pour proposer ses morceaux au téléchargement libre sur sa plate-forme DOOM. Très vite, le succès est au rendez-vous, tout le monde s’arrache ses titres et FIGURE gagne la reconnaissance de ses pairs qui évoquent sa performance live « comme l’une des meilleures actuellement sur le marché » (www.beatportal.com). À l’automne dernier, FIGURE a célébré la sortie de « Monsters of Drumstep Vol 2 » en sillonnant les routes d’Amérique du Nord, d’Europe, et d’Australie. Invité par Ranomadz et Drastic Industries en partenariat avec le MEG Montréal, il revient le 3 août distiller son dubstep salvateur sur les planches du Club Soda.

JAY & NEDD (CA)
Le tout jeune duo montréalais, JAY & NEDD, 20 et 24 ans au compteur, s’essaie aux platines depuis un peu plus d’un an maintenant. Ils brassent les styles, mélangent les genres pour finalement accoucher d’une électro-house euphorisante et rafraîchissante. Avec eux, les beats sont savamment travaillés, le corps se met à vibrer au son de leurs boucles électroniques magistralement orchestrées. Leur set se transforme en véritable cure de jouvence pour ce duo qui n’a de cesse de séduire le plus grand nombre possible. En novembre dernier, JAY & NEDD ont fait une apparition remarquée en tant que remixeurs sur le premier E.P. du label montréalais en pleine ébullition, Kannibalen Records. Un premier E.P. à leur nom, Nu Techno est également à l’horizon. Une actualité chargée marquée par leur passage au Club Soda le 3 août, lors d’une soirée en co-production avec Ranomadz et Drastic Industries!

LEKTRIQUE (BE)
Vincent Sergeant, mieux connu sous le nom de LEKTRIQUE, est un producteur belge prolifique qui n’a de cesse d’explorer et de repousser les limites de la conception sonore à travers sa musique électronique. Mordu de textures sonores en tous genres, LEKTRIQUE a commencé à mixer à l’âge de 15 ans. Il goûte aux prestations live, fait transpirer les foules, et s’enivre de cette énergie qu’elles dégagent à chaque fois. Il écume les clubs d’Europe et y distille son électro-dubstep avec ferveur : Belgique, Allemagne, Canada … Il laisse son empreinte à chacun de ses passages et c’est en 2011 qu’il sort son premier et prometteur E.P. « Ha ! » (Klangekstase Records). Le 3 août pour le MEG Montréal, il retrouvera sur la scène du Club Soda, son compatriote APASHE, tous deux invités par Ranomadz et Drastic Industries. Les deux DJs ont partagé de nombreuses fois l’affiche et ont produit la tune « Jésus-Christ », début 2012 et qui s’est classée 25e des téléchargements du site de référence en musique électronique Beatportal. Une soirée qui s’annonce riche en adrénaline et qui risque fort de tremper vos T-shirts !

Informations et billets

Mois précédent mai 2024 Mois suivant
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Partager cet événement

Sauvegarder cet événement

Vous aimerez peut-être aussi

Mardi 24 octobre 2028
Halie Loren
Mercredi 01 octobre 2031
Jennifer bell, dave gossage, lisa lorenzino, frank lozano, josh rager, dave watts
Mercredi 16 octobre 2024
Jam session ; Stéphanie Laliberté trio
Mardi 05 octobre 2032
Charles Papasoff quartet
Mardi 10 octobre 2034
John Mcneil and the hush quartet