Club meg : Canblaster + Sam Tiba + beataucue

Date
Vendredi 27 juillet 2012
Débute à 22:00
Prix
Prix régulier: 13,05 $, prix à la porte: 8,70 $
Lieu
4483, boulevard Saint-Laurent
Montréal, QC Canada
H2W 1Z8

514 845-8443
Site Web | Itinéraire et carte
Catégories
Groupes
Source
La Vitrine culturelle



Consulté 214 fois
Club meg : Canblaster + Sam Tiba + beataucue

18 +
Le Club MEG frappe fort encore une fois ! Le vendredi 27 juillet, c’est la crème de la nouvelle garde de l’électro française qu’il réunit pour une soirée d’anthologie au Belmont, temple de l’originalité musicale. Trois des plus prometteurs DJs actuels se relaient aux manettes de cette soirée avec pour seul but celui de rendre fou votre rythme cardiaque.

Le facétieux duo BEATAUCUE, derrière son nom lubrique ouvre les hostilités et fera grimper très fort la pression en balançant beats survitaminés et effets sirènes dont il use jusqu’à épuisement. BEATAUCUE laissera sa place aux deux poulains de l’excellent crew lillois Club Cheval : CANBLASTER et SAM TIBA, qui vous emmèneront pour un voyage aux confins des genres, où les rythmes africains rencontrent la musique main Stream des U.S. Une soirée qui n’en finira pas de réveiller vos oreilles !

CANBLASTER (FR)
Jeune poulain de l’écurie du Club Cheval, Canblaster, de son vrai nom Cédric Steffens, produit une musique électronique décomplexée et riche en influences. Biberonné aux jeux vidéos MégaDrive®, Canblaster a également étudié le piano au conservatoire de sa ville (Douai, France) d'où il a tiré sa passion pour les synthétiseurs analogiques. S’il commence par faire de la musique pour des bornes de jeux arcades, Canblaster sort rapidement son premier E.P. Jetpack en 2010. Les choses s’enchaînent, le titre est repris par le Français Tekilatex ou encore l’Anglais Sinden. S'en suit la sortie de deux nouveaux E.P. en 2011: Master of Complication (Nightshifters) et Totem (Marble) qui prouvent l’aisance créative et prolifique du jeune nordiste. Une électro vue comme un exécutoire violent où la house de Détroit se frotte à la folie du UK garage et signée par des mélodies toujours inspirées. Une électro qui explose dans nos oreilles comme un feu d’artifices sonores, à ne manquer sous aucun pretextes le vendredi 27 juillet au Belmont.

SAM TIBA
L’écurie du Club Cheval nous redonne définitivement foi en la prospérité de la musique électronique française à l’image de son protégé Sam Tiba. Le jeune homme aurait pu finir tel un ascète trafiquant de sons reclus en sa demeure, mais heureusement pour nous, il se convertit finalement à l’hystérie collective en produisant un son innovant, aux confins des styles. Profondément imprégné de la dance music issue des sous-cultures noires américaines, Sam Tiba développe un langage musical qui lui est propre. En recherche constante de l’émerveillement provoqué par la nouveauté, le DJ introduit dans ses sets cassures, superpositions et carambolages carnavalesques. Le but ? Toujours plus accumuler les données jusqu’à ce que celles-ci dégénèrent magnifiquement et ravagent complètement le dancefloor. Chouchouté par la scène ghetto, Sam Tiba a sorti à l’automne dernier le futuriste E.P. Black Eyed Weed (Marble), véritable hymne au booty shake! À découvrir au Belmont le 27 juillet!

BEATAUCUE
Derrière ce nom aux sonorités lubriques, se cachent deux tout jeunes bidouilleurs de génie: Alexis et Médéric, 20 et 21 ans au compteur, tout deux originaires de Caen (France). À l’image de leur génération, les choses vont vite, très vite pour les deux amis. En 2009: la sortie sur la toile de deux remixes qui vont marquer le début de leur folle aventure : Pon de Floor de Major Lazer et Peatnuts Club de Brodinski et Noob. Playlistés par tous les plus grands dont Crookers ou encore Diplo, tout le monde se les arrache alors et les demandes de remixes pleuvent (Kylie Minogue…). Dans la foulée, les deux amis signent sur l’illustre label français Kitsuné. Après avoir retourné l’ensemble des clubs et des festivals internationaux où ils ont joué, grâce à une électro explosive, BeatauCue viennent de sortir leur nouveau single au printemps dernier "Slow Down". Album à venir découvrir sur la scène du Belmont le 27 Juillet 2012, à l'occasion de la 14 ème édition du festival.

Informations et billets

Mois précédent avril 2024 Mois suivant
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Partager cet événement

Sauvegarder cet événement

Vous aimerez peut-être aussi

Mardi 24 octobre 2028
Halie Loren
Mercredi 01 octobre 2031
Jennifer bell, dave gossage, lisa lorenzino, frank lozano, josh rager, dave watts
Mercredi 16 octobre 2024
Jam session ; Stéphanie Laliberté trio
Mardi 05 octobre 2032
Charles Papasoff quartet
Mardi 10 octobre 2034
John Mcneil and the hush quartet