Nuit Blanche Sur Tableau Noir : vendredi 8 juin 2012

Consulté 182 fois

Dès le jeudi 7 juin à 15 h, Nuit Blanche sur Tableau Noir présente en collaboration avec Coup de Cœur Francophone une programmation musicale avec des artistes émergeants de la scène alternative de Montréal. Les spectacles seront donnés pour la première année à la Place Gérald-Godin, face au métro Mont-Royal, sur la scène Chassé Toyota. Quatre jours de concerts festifs et éclatés…
15 H : DJ FUNKY FALZ
16 H 30 : SIMON KINGBURY
Celui qui a d’abord été porté aux oreilles des mélomanes de la scène indépendante par l’entremise du groupe Lac Estion, présente aujourd’hui son projet solo, un folk senti, bien à lui. Autodidacte passionné, Simon Kingsbury nous apprend que la musique est tout sauf des mouvements trop calculés, trop réfléchis.
18 H 30 : FRANCIS FAUBERT
Originaire du Far West québécois, Francis Faubert offre un folk/country brut, sans artifices. Sa plume, récompensée lors du dernier Festival international de la chanson de Granby, cerne la beauté dans les noirceurs et amène un peu de lumière sur l’insignifiance. Des chansons vibrantes de sincérité, parfois cinglantes, toujours touchantes.
20 H 30 : KODIAK
Kodiak a fait du chemin depuis 2008 : spectacles aux quatre coins du Canada en plus d’une tournée à travers le Québec avec le groupe Tryo. Sur disque comme sur scène, la simplicité est le mot d’ordre. Avec une formation de base à quatre musiciens, Kodiak propose une formule mariant folk, rock et reggae au profit d’un son qui lui est propre.