Mutek / Nocturne 1
Montréal, QC Canada
H5B 1C2
514 844-2033
Site Web | Itinéraire et carte

Consulté 226 fois

Synthimental Melodies
Une soirée dédiée à cette tendance électronique teintée de voix, bercée de mélodies. À l'affiche : univers cosmiques, enchantements électroniques, sonorités veloutés et synthétiques.
DKMD (CA)
Collaboration montréalaise entre le prolifique compositeur David Kristian (synthés, séquenceurs) et la chanteuse des Momies de Palerme, Marie Davidson (chant, violon, synthés), DKMD nous plonge en plein monde cosmique et velouté, aux sonorités disco. David Kristian, qui a livré une mémorable performance aux synthétiseurs vintage et filtres analogiques à MUTEK en 2004, est une figure phare de la scène montréalaise de ces vingt dernières années. Avec DKMD, lui et Marie Davidson rendent hommage à la légende locale Giono Soccio, sans aucunement tomber dans le pastiche, alliant avec brio sons désuets et modernes, glamours et obscurs.
Blondes (US)
Zach Steinman et Sam Haar se sont rencontrés alors qu'ils étudiaient la composition électro-acoustique dans la même école. Au cours d'un séjour à Berlin, ils officialisent leur duo sous le nom de Blondes, projet musical qui commence à prendre de l'ampleur quand ils reviennent dans leur patelin d'origine, Brooklyn. À la suite de leur premier Ep, Touched, sur Merok Records, ils ont développé un concept sonore plus personnel pour le label new-yorkais RVNG, reposant sur l'exploration du thème de la dualité. Ainsi a vu le jour la trilogie Lover/Hater, Business/Pleasure et Wine/Water, à laquelle s'est ajoutée la paire Gold/Amber pour la sortie de leur premier album. Blondes produit des mélodies amples et veloutées nées d'un savant mélange de synthétiseurs, séquenceurs et autres boîtes à rythmes.
Apparat Band (DE) - Première canadienne
Sasha Ring, plus connu sous le nom d'Apparat, est un artiste majeur de la scène berlinoise et un des producteurs allemands les plus importants des dix dernières années. Sa principale signature artistique, orientée vers une musique électronique ambiante à tendance IDM saupoudrée de pop, lui a valu une reconnaissance internationale. Apparat n'en demeure pas moins un explorateur intrépide qui parcourt inlassablement des territoires sonores variés tels que l'opéra italien ou le rock traditionnel dans le cadre de multiples collaborations. Pour son dernier album, The Devil's Walk (Mute, 2011), il délaisse quelque peu ses machines pour se livrer à un opus mélancolique et mélodique où règnent en premier lieu synthétiseurs et voix. Apparat a séduit le public des soirées Nocturne en 2005 (en solo) et en 2009 (au sein de Moderat, qu'il forme avec Modeselektor). Cette année il sera accompagné de son groupe pour présenter sa nouvelle performance.