Récital poésie et musique Exil et le printemps
438-381-5034
Site Web
Consulté 405 fois
Nous avons le privilège de bénéficier de la création de deux professionnels musiciens, Adama Daou percussionniste et le Miles Davis africain Elias Kokou Damawou.
Les poètes sont : Lorraine Deveaux, Marie-France Marcil, David Daouda Bouchet et moi-même Yves Alavo.
Le printemps et tout ce que vous inspire l’exil.
Les deux thèmes soumis à la force inventive et expressive des poètes et des musiciens.
Le poète David Daouda Bouchet :
Exilé naturel, à la croisée des mots et des images depuis une quinzaine d’années, auteur de poésies, de nouvelles, de scénarios de fiction et réalisateur de films à ses heures gagnées… Travaille dans l’édition collégiale et universitaire où il officie comme sage-homme : il a en charge la naissance des livres.
Le poète Yves Alavo
Poète il a publié Bleu de lune et soleil d’or chez Christian feuillette éditeur, il a reçu en novembre 2008 le Prix de l’Association québécoise des professeurs de langue française (AQPLF) et de l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL).
Un autre ouvrage, Vertiges sublimes et couleurs des saisons intimes, Éditions Grenier, a été lancé mardi 9 novembre 2010 à la Maison de la culture Ahuntsic
La poétesse Lorraine Deveaux, avocate, administratrice, c'est une artiste accomplie ; elle écrit, dessine, peint. De nombreux poèmes qui vont bientôt quitter ses tiroirs pour rejoindre tous les publics.
La poétesse Marie-France Marcil, spécialiste dans sa vie professionnelle en réadaptation elle aide les personnes vivant en situation de handicap. Ce sont ses voyages qui lui ont permis de donner libre cours à l'expression écrite. C'est une artiste amoureuse du beau.