Theologian + aun + thisquietarmy + s/v\r + Northumbria

Date
Jeudi 21 juin 2012
Débute à 20:30
Lieu
4873, boulevard Saint-Laurent
Montréal, QC Canada
H2T 1R6

514 284-3804
Site Web | Itinéraire et carte
Catégories
Groupes
Source
La Vitrine culturelle



Consulté 256 fois
Theologian + aun + thisquietarmy + s/v\r + Northumbria

Theologian
THEOLOGIAN est le nom du projet solo dark industriel de Lee M.Bartow (aka Leech) qui a précédemment enregistré et performé sous le nom de NAVICON TORTURE TECHNOLOGIES NTT de 1997 à 2007. La dernière sortie de NTT date de2009, et a été très vite suivie des enregistrements de THEOLOGIAN. Lors des dix dernières années, Navicon Torture Technologies a estompé les frontières de l’électronique et du dark industriel avec des albums comme The Church Of Dead Girls (2002, Malignant), VTERVS (2008, NCC) and The Gospels Of The Gash (2009, Malignant) avant de mettre un terme aux activités en 2009. Maintenant reconstitué en Theologian, Leech explore encore les sphères lointaines de l’expérience avec une nouvelle forme de synthétiseur noirci et menaçant qui combine plusieurs des sons qui ont contribué à l’attaque électronique écrasante de NTT (du death industriel suédois, électroniques classiques puissants, de la noise corrosive, du powernoise) avec un nouveau degré de lourdeur et de puissance dronéologique.
Son premier long album, The Further I Get From Your Star, The Less Light I Feel On My Face, est sorti en 2010 sous l’étiquette Crucial Blast.

AUN
AUN est un groupe montréalais qui mèle les frontières entre la musique psychédélique, électronique, ambient, industriel et doomgaze. AUN a performé au sein des festivals Mutek, WGT, FIMAV, Swingfest et Roadburn et est régulièrement présent sur les circuits européens. Après avoir sorti de nombreux albums couverts d’éloges sur des étiquettes comme Alien 8 Recordings, Conspiracy Records, Important, Cyclic Law, le groupe travaille aujourd’hui avec la maison de disques allemande Denovali.

thisquietarmy
thisquietarmy est le projet expérimental du guitariste montréalais Eric Quach, actif depuis 2005. Gravitant autour de la musique improvisée drone, il amène ses expérimentations sonores plus loin en y ajoutant des éléments de structure et de texture influencés du shoegaze, post-punk, krautrock, black métal et doom métal. Il en résulte des paysages oniriques sombres, mélodiques, expansifs et engageants. Ses performances live sont la plupart du temps présentées comme une bande sonore en temps réel avec des visuels hypnotiques éthérés, qu’il crée lui-même pour chacune de ses performances.
thisquietarmy a sorti cinq albums officiels : Resurgence sorti en 2011 sur Denovali Records (Allemagne), Vessels sorti en 2011 sur Aurora Borealis (Royaume-Uni), Aftermath sorti en 2010 sur Basses Fréquences (France), Blackhaunter sorti en 2008 sur Elevation (Etats-Unis) & Unconquered sorti en 2008 sur Foreshadow (Pologne).
thisquietarmy a aussi collaboré avec Aidan Baker de Nadja, Monarch!, Scott Cortez (Lovesliescrushing), Year of No Light et Yellow6 et a plusieurs projets parallèles (Destroyalldreamers, Mains de Givre, Parallel Lines et Ghigrah). Il performe quelquefois comme son alter ego au synthé-drone/noise « hi my quiet tsar ».
Avec tous ces opus déjà sortis, ainsi que tous ces projets et plus de 200 performances à travers tout le Canada, les Etats-Unis et l’Europe, thisquietarmy est un concurrent effronté, un pionnier de la scène musicale expérimentale émergente au Canada.

S/V\R
S/V\R est une entité synthétique qui possède déjà deux tapes à son compteur, la dernière en date sortie sur Handmade Birds Records. L’histoire de la lutte entre l’homme et la machine qui se perpétue sur la bande magnétique. Leur son s’équilibre entre la force et la soumission, c’est à qui cèdera le premier. Chanoine et Futur S. revêtus de leurs gants d’acier envoient valser quelques touches de claviers au passage et se font sauter quelques molaires. Après les décharges de violence pure, reste cette synth-wave pour ceux qui ont toujours préféré les caves aux discothèques. Et qui de tout de façon, n’ont jamais vraiment su danser.
(FoetusFoetus Blog)

Northumbria
Le duo torontois Northumbria a vu le jour en 2011 grâce aux membres originaux d’Holoscene Jim Field et Dorian Williamson. Leur son rassemble une combinaison des diverses influences de chacun des membres, allant du métal industriel au gothique jusqu’au post rock. Se limitant à l’utilisation de guitares et de basses méga amplifiées, Northumbria crée un mur de drones improvisés qui amène l’auditeur à un voyage à travers un paysage sonore dystopien.

En février 2012, le groupe a enregistré leur premier long album dans le sanctuaire d’une église du 19ième siècle dans le comté de Northumberland. L’ambiance résonnante du sanctuaire était très inspirante, et a été joliment capturée lors d’un enregistrement qui sera lancé par un label de Montréal TQA Records. Northumbria sera de retour en studio bientôt pour enregistrer leur prochain effort.

Informations et billets

Mois précédent avril 2024 Mois suivant
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Partager cet événement

Sauvegarder cet événement

Vous aimerez peut-être aussi

Mardi 24 octobre 2028
Halie Loren
Mercredi 01 octobre 2031
Jennifer bell, dave gossage, lisa lorenzino, frank lozano, josh rager, dave watts
Mercredi 16 octobre 2024
Jam session ; Stéphanie Laliberté trio
Mardi 05 octobre 2032
Charles Papasoff quartet
Mardi 10 octobre 2034
John Mcneil and the hush quartet