Han Bennink, Brodie West & Terrie Ex + Subtle Lip Can

Date
Mercredi 20 juin 2012
Débute à 20:30
Lieu
4848, boulevard Saint-Laurent
Montreal, QC Canada
H2T 1R5

514 284-0122
Site Web | Itinéraire et carte
Catégories
Groupes
Source
La Vitrine culturelle



Consulté 215 fois
Han Bennink, Brodie West & Terrie Ex + Subtle Lip Can

Bennink/West/Ex
Le Trio de Bennink/West/Ex fait une musique improvisée brute, vive et sans réserve qui défie toutes classifications. La chimie qui opère entre ces trois musiciens bien distincts est tangible et puissante. Formé en 2008 lors d’une tournée en Europe avec The Ex, Getachew Mekuria et invités, le trio s’est développé en marge des deux duos bien connus, Bennink and Ex (Zeng! Sorti en 2000 et The Laughing Owl en 2007 sur Terp Record) et Bennink and West (Brodie + Han en 2003 sorti sur Lorna Records). Le trio effectuera une tournée au Canada en Juin afin d’appuyer leur album Lets Go! lancé en 2010 sur Terp Records.

Le batteur néerlandais Han Bennink est un joueur d’une immense versatilité et est connu pour son incroyable contribution au développement, depuis les années 1960, du free jazz en Europe. Il est le fondateur du groupe légendaire néerlandais The I.C.P. Orchestra et est souvent reconnu comme un des batteurs de jazz avec le plus de swing.

Le guitariste Terrie Ex est un des fondateurs du fameux groupe de punk expérimental néerlandais, The Ex, avec lequel il a performé pendant plus de trente ans. Il performe internationalement avec Paal Nilssen-Love, et Massimo Pupillo dans Off/On/Off, et en tant que membre de Lean Left avec Ken Vandermark et Nilssen-Love.

Le saxophoniste alto canadien Brodie West divise son temps entre l’Europe, où il joue régulièrement avec The Ex, Getachew Mekuria et invités, et sa maison de Toronto, où il est connu pour sa collaboration avec des groupes comme Deep Dark United, Drumheller, Eucalyptus et The Lina Allemano 4.

Subtle Lip Can
Subtle Lip Can a vu le jour lors de la nuit froide du «Mardi Spaghetti», une soirée hebdomadaire de musique improvisée dans un établissement de Montréal, le Cagibi. La musique créée par ces trois camarades se voulait si fraîche, si nouvelle et si naturelle qu’ils ont décidé sur place de continuer à jouer ensemble. Le trio est composé d’Isaiah Ceccarelli aux percussions, Bernard Falaise à la guitare électrique et Josh Zubot au violon. Tous les trois sont des membres actifs de la communauté d’improvisation fervente de Montréal. Les textures qu’ils créent sont uniques et riches et couvrent un éventail large et dynamique de paysages sonores contemplatifs. Il s’agit de leur premier album en trio, enregistré en direct dans le studio de Frédéric Boudreault sur l’avenue Papineau.
Isaiah Ceccarelli est un batteur, improvisateur, compositeur et chanteur qui vit et travaille à Montréal. Il participe à de nombreux projets musicaux avec des artistes comme Michel F. Côté, Pierre-Yves Martel, Lori Freedman, Jean Derome et Philippe Lauzier. Isaiah compose pour ses propres groupes (Bréviaire d’épuisements, Lieux-dits, De cælo servare) et pour des ensembles et des musiciens tels que VivaVoce, Ensemble Kô, JenniferThiessen, Charity Chan ainsi que pour le New Music Ensemble de l’Université de Redlands en Californie.
Le Compositeur, improvisateur et guitariste Bernard Falaise entreprend des activités de musique étonnamment variées qui vont de la production d’un album pop (Marie-Jo Thério, Jorane), à la composition de musique contemporaine. Ce Montréalais est membre de plusieurs formations y compris Klaxon Gueule, Papaboa, Miriodor, Les Projectionnistes et Barnyard Drama. Le second album solo de Bernard Falaises, Clic (2007), est constitué de compositions pour un groupe et a remporté le prix Opus du meilleur nouvel album en 2008.
Joshua Zubot a grandi au Saskatchewan et a passé un bon nombre d’années à fouler la scène musicale de Calgary, en Alberta. Il a alors décidé de déménager à Montréal pour compléter son baccalauréat en composition électroacoustique. Il a partagé la scène avec des artistes comme Jean Derome, Myra Melford, Sam Shalabi, Fred Frith, Martha Wainwright, Lori Freedman et beaucoup d’autres. Joshua est l’un des fondateurs d’une série hebdomadaire de musique improvisée à Montréal “Les Mardis Spaghetti”.

Informations et billets

Mois précédent mai 2024 Mois suivant
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Partager cet événement

Sauvegarder cet événement

Vous aimerez peut-être aussi

Mardi 24 octobre 2028
Halie Loren
Mercredi 01 octobre 2031
Jennifer bell, dave gossage, lisa lorenzino, frank lozano, josh rager, dave watts
Mercredi 16 octobre 2024
Jam session ; Stéphanie Laliberté trio
Mardi 05 octobre 2032
Charles Papasoff quartet
Mardi 10 octobre 2034
John Mcneil and the hush quartet