Jane and The Magic Bananas + Many Arms + les Rhinocéros

Date
Dimanche 17 juin 2012
Débute à 20:30
Lieu
4873, boulevard Saint-Laurent
Montréal, QC Canada
H2T 1R6

514 284-3804
Site Web | Itinéraire et carte
Catégories
Groupes
Source
La Vitrine culturelle



Consulté 196 fois
Jane and The Magic Bananas + Many Arms + les Rhinocéros

Jane and The Magic Bananas
Dans l’édition de Septembre 2011 du Magazine Rolling Stone, Julian Slitworky à eu quelques bons mots à propos de Jane and The Magic Bananas : Un étrange trio en fait ! Comment décrire cet énorme Mumbo-combo ? Essayons ceci : Un groupe de rock exotica libre. Ce trio d’improvisation post virtuose créé afin de redéfinir les bases de l’intéraction musicale. Qui fait un solo ? Qui est en charge du rhytme ? Qui est le leader ? D’ou viennent-il ? De l’univers de Conan le Barbare, je suppose… En gros leur performance à DNA a démontré la puissance, les étranges interactions musicales et un canal de diffusion de conscience médiéval qui surligne leur déplacement du point 1 au point 3 du point 2 au point 3, etc. Un exemple magnifique d’esprits d’individus qui connectent avec le vectoriel, Achilles rencontre Hector, les qualités. C’était une bien juste trame sonore de Frazetta Fantasy. À voir absolument, à entendre. Jane & The Magic Bananas c’est Michel F Côté au drum, Sam Shalabi à la guitare et Alexandre St-Onge sur la basse électrique.

Many Arms
Nick Millevoi: Guitariste
John DeBlase: Bassiste
Ricardo Lagomasino: Batteur
Formé en 2007, basé à Philadelphie et à New York, Many Arms est un trio puissant dans le pur sens du terme. La musique du groupe est un mélange bruyant et aggressif de punk et de free jazz, lié par des compositions qui se tortillent à travers des mélodies angulaires à l’unisson et des remaniements rythmiques complexes.
Many Arms a tourné à travers les Etats-Unis et le Canada de nombreuses fois, et a partagé la scène avec des artistes comme Marnie Stern, Nat Baldwin, Tera Melos, Dysrhythmia, Extra Life, Schnaak, Bardo Pond, Normal Love, Inzinzac, Eric Carbonara, et Pitom.
A ce jour, Many Arms a sorti deux albums et un EP, et au mois de mars 2012, la coopérative de disque à but non lucratif Tzadik Records (dirigé et appartenant au compositeur, producteur et multi-instrumentiste John Zorn) lancera le troisième album, simplement intitulé Many Arms. Le groupe rejoindra un catalogue prolifique d’artistes talentueux dont Mike Patton, Merzbow, Ruins, Kayo Dot, Buckethead et plus encore.

Les Rhinocéros
En provenance de Washington DC, le groupe Les Rhinocéros nous livre un son unique, mélangeant les aspects de la world, noise, ambient, et jazz. Le trio de moins de 20 ans, s’est formé en 2008 lorsque Michael et Kenny étaient au lycée. La première incarnation du groupe rassemblait une basse électrique et un saxophone, exprimant des sentiments puissants. Evoluant en tant que duo basse-saxo, Michael et Kenny ont décidé d’apporter un élément percussif minimaliste, minimal en terme de règle et de jeu, mais à la fois capable de tenir un rythme. Tom, un autre ami du lycée, leur est rapidement venu à l’esprit. Après avoir répété plusieurs mois en trio, Kenny a quitté le lycée. Alors que Les Rhinocéros souhaitaient un son plus éclectique, ils voulaient aussi expérimenter un traditionnel rock (guitare, basse, batterie). Peter a rejoint le groupe à la guitare en 2009, le groupe a continué à jouer en trio. Ils continuent leurs expérimentations sonores en ajoutant des instruments inhabituels au cadre rock traditionnel.

Informations et billets

Mois précédent mai 2024 Mois suivant
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Partager cet événement

Sauvegarder cet événement

Vous aimerez peut-être aussi

Mardi 24 octobre 2028
Halie Loren
Mercredi 01 octobre 2031
Jennifer bell, dave gossage, lisa lorenzino, frank lozano, josh rager, dave watts
Mercredi 16 octobre 2024
Jam session ; Stéphanie Laliberté trio
Mardi 05 octobre 2032
Charles Papasoff quartet
Mardi 10 octobre 2034
John Mcneil and the hush quartet