Csc Funk Band + The Key Lites

Date
Vendredi 15 juin 2012
Débute à 20:30
Lieu
4873, boulevard Saint-Laurent
Montréal, QC Canada
H2T 1R6

514 284-3804
Site Web | Itinéraire et carte
Catégories
Groupes
Source
La Vitrine culturelle



Consulté 325 fois
Csc Funk Band + The Key Lites

CSC Funk Band
Avec le lancement de leur tout premier album Things Are Getting Too Casual, CSC Funk Band sort tout droit de la scène underground de Brooklyn, et se forge un chemin mémorable. C’est du funk autant au sens du son que de l’odeur, du funk au sens des rythmes de fonds enflés et plein de sueur, du funk au sens de l’abandon de soi qui permet aux pensées de s’accorder pour créer un seul mouvement sacré. C’est du « lève-toi et bouge » venant de la planète nowhere. Les acolytes de CSC Funk Band se sont trouvés, dans un sens atomique, à l’occasion d’un party dans un loft de Brooklyn. La seule instruction du promoteur étant “Faites-ça plaisant, faites-ça Funky !” a transformé ce qui débuta comme des rencontres d’improvisations entre amis juste pour le fun, en nouvelle sensation sur les planches les plus mouvementées de Brooklyn.

CSC FUNK Band a lancé son premier album, Things Are Getting too Casual, en Aout 2011 sur l’étiquette Fat Beats Records. Reconnu par le Village Voice comme étant “le premier band funk de la scène noise-punk de Brooklyn”, la formation fait usage de quelques moogs, de guitares, de trombones, d’une batterie, de trompettes, d’une basse, et d’un haut-bois. Composé de onze membres, à la fois éclectiques, aléatoires, et diversifiés, CSC Funk Band est pleinement entrainé à faire exploser la scène lors de leurs concerts live. Things Are Getting Too Casual marque l’inauguration du lancement d’un album funk pour l’étiquette Fat Beat Record se réservant les albums de hip-hop. Le Président Joseph Abajian déclare avec entousiasme : “Dans les années 80, la musique hip-hop était remplie de pistes funk, éléctro funk, de freestyle, et éventuellement de rap. La musique de CSC nous aide à faire un retour sur les fondements du hip-hop avec une nouvelle perspective et montre la variété de musiques embrassées par la culture hip-hop et par Fat Beats. »

The Key Lites
The Key-Lites est un groupe soul basé à Montréal qui joue la musique intemporelle de Curtis Mayfield, Al Green, James Brown, Stevie Wonder, Donny Hathaway, Marvin Gaye, Ray Charles, Aretha Franklin, Otis Redding, Sly & The Family Stone, Wilson Pickett, Percy Sledge et plus encore!
Josh Toal (chanteur principal & guitariste) a commencé à jouer de la guitare après avoir été inspiré par une étrange combinaison de Nirvana, Stevie Ray Vaughan et The Surfaris. A douze ans, il fait ses premières armes lors de jam sessions blues locales à Toronto, partageant la scène avec Downchild Blues Band, Danny Marks, Jack DeKeyzer, Kevin Breit et plusieurs autres légendes blues de Toronto. Ces vétérans lui ont inculqué le goût, le ton et le bon rythme dans la musique. Pendant son adolescence, il a fait partie de groupes blues et reggae dans le sud de l’Ontario, et cumule jusqu’à 150 spectacles en une seule année à dix-sept ans. En 2004, il accumule beaucoup d’expérience à la fois en studio et face à une foule immense de fans dansants. En 2006, il devient un des membres fondateurs de Newworldson. Grâce à la chanson ”There is a way”, ce groupe de gospel soul a gagné la seconde position sur les bilboards de musique chrétienne A/C, leur rapportant le prix ACASP 2010 de la chanson de l’année. Ils ont effectué des tournées à l’international aux États-Unis, Hollande, Allemagne, Suisse, Australie, et Nouvelle-Zélande. Et trois de leurs albums ont reçu un Juno en 2009, 2010, et 2011!
Né et élevé au sud-ouest du Sasketchewan, Simon Nakonechny (clavier et saxophone ténor) est diplômé de l’université McGill en interprétation Jazz. Entre 2004 et 2007, il a été membre du groupe Stepchyle, un ensemble de 7 musiciens avec à sa tête nul autre que George Taylor, un musicien R&B américain à la tête du groupe d’une autre légende du blues, Lucky Peterson. En tournée avec Stepchyle, il a eu le privilège de jouer en première partie de Aaron Neville en 2004 au festival de Jazz de Saskatchewan ainsi qu’avec le bluesman Jack DeKeyser et la chanteuse et compositeur Katie Moore au Festival de Jazz de Montréal en 2011. Il a produit et composé de la musique de films, télédiffusée et présentée lors de festival de films autour du monde.
Originaire de Regina au Sasketchewan, Joel Kerr (basse électrique) a traversé les États-Unis, l’Europe, l’Amérique Centrale, et les Caraïbes grâce à sa versatilité et à ses goûts éclectiques, jouant à la fois du jazz, de la musique classique, du rock, du folk, de l’avant-garde, du funk, du bluegrass, du klezmer… Après avoir travaillé comme musicien professionnel à Regina, Toronto, Vancouver et Krakovie en Pologne, Joel a déménagé à Montréal en 2008 pour poursuivre sa maîtrise en interprétation jazz à l’université McGill complétée en 2010. En plus de son implication avec the Key-Lites, Joel est compositeur, arrangeur, et leader du Joel Kerr Quintet, membre du trio jazz Bean, la moitié du duo de musique Klezmer Siach HaSadeh, membre du Craig Pedersen Quartet d’Ottawa, co-leader du trio McLeod/Kerr, leader et arrangeur du trio classique Da Capo et musicien interprète pigiste au service de plusieurs autres artistes et ensembles.
David Payant (batterie) est un membre actif de la communauté musicale de Montréal. Batteur papillonnant, il a performé en Europe et en Amérique à de nombreuses reprises avec des artistes comme Vic Chesnutt, Silver Mount Zion et Katie Moore. Il est un humble admirateur des grands batteurs de soul & RnB Earl comme Earl Palmer, Al Jackson et Albert Gardner.

Informations et billets

Mois précédent mai 2024 Mois suivant
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Partager cet événement

Sauvegarder cet événement

Vous aimerez peut-être aussi

Mardi 24 octobre 2028
Halie Loren
Mercredi 01 octobre 2031
Jennifer bell, dave gossage, lisa lorenzino, frank lozano, josh rager, dave watts
Mercredi 16 octobre 2024
Jam session ; Stéphanie Laliberté trio
Mardi 05 octobre 2032
Charles Papasoff quartet
Mardi 10 octobre 2034
John Mcneil and the hush quartet