Deer Tick + Turbo Fruits + The Novaks

Date
Mercredi 13 juin 2012
Débute à 20:00
Lieu
4848, boulevard Saint-Laurent
Montreal, QC Canada
H2T 1R5

514 284-0122
Site Web | Itinéraire et carte
Catégories
Groupes
Source
La Vitrine culturelle



Consulté 199 fois
Deer Tick + Turbo Fruits + The Novaks

Deer Tick
John McCauley – guitare, voix
Ian O’Neil – guitare, voix
Chris Ryan – basse, voix
Rob Crowell – claviers, saxophone, voix
Dennis Ryan – batterie, voix

Naturellement, après tant d’années à recevoir l’éloge ou les critiques acerbes des médias pour leur son ”folk” et ”country” et sans pratiquement jamais faire mention des douzaines d’enregistrements d’autres styles musicaux qu’ils ont effectués, le groupe désirait sortir un album plus en accord avec leur performance live (ayant gagné en notoriété) brute, sonore, sincère et totalement désintéressé de ce que l’industrie de la musique semble apprécier.
Pour produire cet album Divine Providence, le groupe a recruté l’équipe d’Adam Landry et de Justin Collins, qui a produit le premier album du projet parallèle de McCauley, Middle brother. Le résultat ne ressemble en rien à ce que vous avez pu entendre de Deer Tick auparavant, touchant de très près ce que l’on peut retrouver en direct d’un de leur spectacle. Il y a plein de distorsions de guitare, et le guitariste Ian O’Neil et le batteur Dennis Ryan enregistrent pour la première fois leurs voix. C’est si près de la réalité que l’on peut presque sentir la sueur et la bière ! Wow, vous pouvez presque entendre une corde de guitare se briser à l’occasion ! Un peu d’Exile, un peu de In Utero, un peu de Nilsson Schmilsson, mais du Deer-Tick à 100%, dans l’expression la plus pure, peut-être parce que c’est le premier album à avoir été enregistré dans leur ville natale du Rhode Island.
Les chansons sont là. La livraison est dans votre face. Pas de trucage studio. Pas de cachoteries, seulement cinq gars bien ordinaires. Cet album pourrait cheminer dans vos pensées et changer votre vision du groupe, qui au moins n’ont pas fait quatre fois le même album !
Par Cecil Thyme

Turbo Fruits
Turbo Fruits, c’est l’alliance de quatre gars turbulents. Jonas, Matt, Dave et Kingsley vivent au Tennessee et n’en ont jamais assez. Et ils aiment les choses qui sont sur cette liste…
1. une journée sur le bord du fleuve
2. une journée sur le bord du lac
3. enlever leurs chemises
4. chier la porte ouverte
5. chasser la dinde
6. conduire et faire l’amour à leurs motocyclettes
7. se promener dans la maison en sous-vêtement
8. les gros seins
9. aller vraiment vite
10. un bon bar
11. les mauvaises blagues
12. les joints
13. sauter d’une falaise
14. se balancer du haut d’une corde
15. la bière pas chère
16. le whiskey
17. les gros chiens
18. la ferme
19. les scies à chaine
20. mettre le son très fort
21. les bains chauds
22. le porno
23. les grillades
24. le camping
25. les vendredis, samedis et dimanches

Le groupe a été formé par le chanteur et guitariste Jonas Stein, alors qu’il faisait toujours partie du groupe Be Your own Pet. La première mouture de Turbo Fruit incluait également John Eatherly de Be Your Own Pet dont on entend la batterie sur le premier album du groupe, lancé aux États-Unis par l’entremise de Thurston Moore sur l’étiquette Ecstatic Peace ! Et au Royaume Uni sur l’étiquette ARK Recordings. Le duo engage par la suite le bassiste Max Peebles pour la tournée. Stein continue avec la formation suite à la dissolution de Be Your Own Pet. Eatherly et Peebles quittent le groupe pour joindre Jemima Pearl dans son projet solo. Stein ajoute alors le bassiste Wes Taylor et le batteur Zack Martin pour le second album de Turbo Fruit, Écho Kid, lancé à l’automne 2009 sur Fat Possum. Cet automne, le groupe (Stein, Eatherly et Peebles) a également fait une apparition sur Whip It, le premier effort de mise en scène de Drew Barrymore. Juste avant la sortie d’Écho Kid, Taylor et Martin ont quitté le groupe et ont fondé Natural Child un groupe rock de Nashville. C’est ainsi que Matt Hearn et Dave McCowen du groupe The Tits ont été engagés pour la tournée. À l’été 2010, Kingsley Brock se joint comme guitariste; ils sont quatre pour la première fois.

The Novaks
Mick Davis
Mark Neary
Elliot Dicks
The Novaks est un groupe rock de St. John à Terre-Neuve, une jolie petite île dans l’Atlantique Nord, mais géographiquement la pire place du monde pour le QG d’un groupe. Mick chante (s’il vous plait soyez indulgent) et joue de la guitare, Mark joue (…encore…) la basse, Elliot joue (…non…actuellement il est très doué) la batterie. Les gars ont deux albums dans les magasins, un en ligne et un autre dans leurs rêves. Il serait sans doute facile de produire plus de matériel si les gars déposaient la bouteille pour un instant. Prenez le temps de les écouter ou venez les voir en spectacle. C’est vraiment à vous de décider si le groupe est bon ou pas ou encore de les comparer à un autre groupe. Je crois qu’ils sont aussi bons qu’Elvis, mais maintenant c’est aussi mon opinion sur le hamburger. Mais définitivement, ce ne sont pas les pires.

Informations et billets

Mois précédent mai 2024 Mois suivant
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Partager cet événement

Sauvegarder cet événement

Vous aimerez peut-être aussi

Mardi 24 octobre 2028
Halie Loren
Mercredi 01 octobre 2031
Jennifer bell, dave gossage, lisa lorenzino, frank lozano, josh rager, dave watts
Mercredi 16 octobre 2024
Jam session ; Stéphanie Laliberté trio
Mardi 05 octobre 2032
Charles Papasoff quartet
Mardi 10 octobre 2034
John Mcneil and the hush quartet