Jennifer Castle + Kath Bloom

Date
Mercredi 6 juin 2012
Débute à 20:30
Lieu
4873, boulevard Saint-Laurent
Montréal, QC Canada
H2T 1R6

514 284-3804
Site Web | Itinéraire et carte
Catégories
Groupes
Source
La Vitrine culturelle



Consulté 181 fois
Jennifer Castle + Kath Bloom

Jennifer Castle

Jennifer Castle dit qu’elle prend le monde bien au sérieux, tout en croyant fortement aux choses impossibles. Cette idée, de rester bien ancrée dans le vrai monde tout en étant libre de se réfugier dans l’éther des ses rêves éveillés, nous offre un aperçu du monde contradictoire et charmant de Jennifer Castle.

Après avoir déposé sa voix sans faille sur nombre d’enregistrements, dont Kensington Heights de The Constantines, Year of the Pig et David Comes to Life de Fucked Up ainsi que sur les albums de Ryan Driver, Eric Chenaux, Doug Paisley et Wooly Leaves, Jennifer Castle nous expose maintenant et pour la première fois sous son propre nom, sa vision indémodable de la musique folk avec Castlemusic. Un des secrets les mieux gardés du Canada, Castle a réussi à rester installé bien calmement à Toronto en Ontario, où elle bricole silencieusement ses chansons qui capturent la merveille de ses visions impossibles.

Kath Bloom

Kath Bloom est une légende dans le monde de la musique folk, country et avant-gardiste; elle a réalisé plusieurs albums depuis la fin des années 70. Par ailleurs, sa musique a été choisie pour le film Before Sunrise de Richard Linklater (avec Ethan Hawke et Julie Delpy).

Fille de Robert Bloom, joueur de hautbois de renommée mondiale, Kate est née et a grandi à New Haven dans le Connecticut, où elle prenait des cours de violoncelle. Par la suite, Kate a rencontré le guitariste avant-gardiste Loren Mazzacane Connors en 1976 et s’est joint à lui pour une serie d’enregistrements, aujourd’hui extrêmement convoités, de chansons traditionnelles blues et d’originaux à la fois délicats et magnifiques de Bloom. Certains disques sont sortis dans des éditions de pas plus de cinquante copies, et pour la plupart pas plus de 300 copies jusqu’à ce que le duo lance leur chanson Moonlight en 1984.

Après avoir élevé ses enfants, s’être occupé de sa famille et aussi après une période de lutte financière quotidienne, Kath a commencé à retourner à jouer en studio dans les années 90. Les nouvelles pièces enregistrées dans les salons de ses amis ou encore dans des studios à prix réduit, révèlent une compositrice et mère de trois enfants autant accomplie et émouvante que ses consoeurs plus acclamées comme Lucinda Williams, Gillian Welch ou Hazel Dickens.

Au milieu des années 90, le réalisateur américain Richard Linklater est tombé par hasard sur sa musique et a utilisé la chanson Come Here in Before Sunrise, cependant après un premier intérêt soudain, rien n’en est vraiment sorti. Son album Finally, lancé sur l’étiquette Chapter Music en 2006, est le premier enregistrement sorti depuis 1984, mis à part ses propres sorties de cassettes et CD-Rs.

Aujourd’hui, Kath joue avec son groupe Love At Work, incluant son collaborateur de toujours Tom Harford et son mari Stan Bronski et elle vient de lancer un nouveau disque, Thin Thin Line, sur l’étiquette Caldo Verde de Mark Kozelek (Red House Painters).

Informations et billets

Mois précédent mai 2024 Mois suivant
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Partager cet événement

Sauvegarder cet événement

Vous aimerez peut-être aussi

Mardi 24 octobre 2028
Halie Loren
Mercredi 01 octobre 2031
Jennifer bell, dave gossage, lisa lorenzino, frank lozano, josh rager, dave watts
Mercredi 16 octobre 2024
Jam session ; Stéphanie Laliberté trio
Mardi 05 octobre 2032
Charles Papasoff quartet
Mardi 10 octobre 2034
John Mcneil and the hush quartet