Que des séries 2

Date
Lundi 30 avril 2012
Débute à 21:15
Lieu
3536, boulevard Saint-Laurent
Montréal, QC Canada
H2X 2V1

514 847-2206
Site Web | Itinéraire et carte
Catégories
Groupes
Source
La Vitrine culturelle



Consulté 930 fois
Que des séries 2

LA VILLA D'À CÔTÉ
Un film de : BERNARD MAFILII ET PRISCA MARCELENEY
Année de production : 2011
durée : 26 min
Pays : CÔTE D'IVOIRE - MAROC
Langues : FRANÇAIS
Avec : EULALIE SUICOHE, GISÈLE KOTO, LAURE GABOU, PRISCA MARCELENEY
Quatre jeunes filles prennent part à un casting peu ordinaire à l’issue duquel elles sont sélectionnées pour intégrer La Villa d’à côté. Il leur faut avant cela partager un appartement durant toute une année, afin de tester leur compatibilité à vivre ensemble. Celles-ci vont apprendre à se connaître.

Bernard Mafili débute sa carrière cinématographique en tant qu’assistant réalisateur et script sur plusieurs productions de 2002 à 2007 notamment les séries Ma famille, Nafi, Les Guignols et bien d’autres. En 2007, il écrit, produit et réalise Le choix de Marianne qui est une adaptation du roman de Youssouf Show.

Actrice, Prisca Maceleney interprète différents rôles au théâtre et au cinéma notamment dans les films du ivoirien Henri Duparc (dans Les Aventures de Moussa et le taximan, en 2000 mais également dans Caramel, en 2005). En 2011, elle poursuit sa carrière d’actrice et débute la réalisation avec la série La Villa d’à côté.

ALIMA
Un film de : ILBOUDO JEAN ELIOT M.R
Année de production : 2011
durée : 26 min
Pays : GUINÉE - BURKINA FASO
Langues : FRANÇAIS
Avec : SAYON CAMARA, MARIAM DIALLO, MALLADO DIALLO, MAMADOU 2 CAMARA
Alima, est une une jeune fille de 17 ans. Alors qu’elle est encore au lycée, sa famille la fiance avec Bakary, un jeune travailleur expatrié en France. Selon la coutume, Alima doit alors se soumettre aux rituels de l`excision avant de se marier. Avec sa jeunesse et sa force de caractère, elle va tout faire pour échapper à la tradition.

Ilboudo Jean Eliot M.R, alias Mister Yopi, toujours actif dans la musique, s’est aussi investi dans des études cinématographiques en obtenant un BTS de technicien audiovisuel au PROFIS (ISIS) au Burkina Faso, et un diplôme de spécialisation réalisation et montage en cinématographie en France. Il a alors produit et réalisé plusieurs films dont Hélène Pleure (2010), Tambao ou le rêve d’Adama (sélection officielle au Fespaco 2009), mais aussi Alima (2011) qui est sa première série télévisée.

LES CONCESSIONS
Un film de : LADJI DIAKITÉ
Année de production : 2012
durée : 26 min
Pays : MALI
Langues : FRANÇAIS
Sous-titres : Français
Avec : MOHAMED CISSÉ, AISSATA BA, MAIMOUNA HÉLÈNE DIARRA, KADIDIA COULIBALY
Les concessions illustre les différents visages de l’Afrique, de la plus traditionnelle à la plus moderne. Genova est une femme moderne confrontée aux tensions dues à des appartenances sociales et religieuses différentes. Chrétienne, elle épouse Sory, issu d’une famille musulmane et se retrouve co-épouse.

Cinéaste malien, Ladji Diakité débute dans le cinéma en 1979. Il réalise son premier court-métrage de fiction The Last Word en 1982. Après plusieurs années d’expérience comme assistant-réalisateur, il réalise, en février 2008, sa première série, Duel à Dafai, qui est diffusée par l’Office de Radiotélévision du Mali (ORTM).

LES BOULISTES - SAISON 2
Un film de : NADÈGE BATOU et AMOUR SAUVEUR
Année de production : 2011
durée : 7 min
Pays : RÉPUBLIQUE DU CONGO
Langues : FRANÇAIS
Avec : DAVY LANDOU, RYKIEL BOUKAKA, TONY BOUNGOU, FRANCHE BENAZO
Parfaite combinaison d’humour et d’ironie, Les Boulistes aborde le thème universel des inégalités hommes-femmes et dénonce, à travers des scènes de la vie courante congolaise. En produisant la série, le Fonds des Nations Unies pour la Population utilise le support audiovisuel à des fins de développement.

Journaliste de formation, Nadège Batou fait ses débuts dans le cinéma comme co-auteur du film documentaire Ndako ya bandeko, le combat de Rod (2007). En 2008, elle réalise son premier film Ku nkelo. Elle est aussi l’initiatrice et l’organisatrice du Festival 7quartiers, un festival itinérant à Brazzaville. Elle réalise la deuxième saison des Boulistes, avec Amour Sauveur.

Amour Sauveur fait ses débuts en 2002, sous la houlette de Sébastien KAMBA, avec le court-métrage Sans tabou, sélectionné pour le prix Djibril Diop Mambety en 2003. Il participe à plusieurs de formation, notamment Africadoc à Saint-Louis, au Sénégal. En 2006, il revient avec un second court-métrage Djo, le rêve inachevé. Producteur indépendant depuis maintenant quatre ans, il a à son actif plusieurs films institutionnels.

Informations et billets

Mois précédent avril 2024 Mois suivant
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Partager cet événement

Sauvegarder cet événement

Vous aimerez peut-être aussi

Il n'y a aucun événement pour l'instant.