&&&&& & &&&

Dates
Vendredi 8 juin 2012
Débute à 19:45

Autres dates
Toutes les dates
Lieu
1945, rue Fullum
Montréal, QC Canada
H2K 3N3

514 521-4191
Site Web | Itinéraire et carte
Catégories
Groupes
Source
La Vitrine culturelle



Consulté 653 fois
(toutes dates)
&&&&& & &&&

Retour vers le futur
Les robots peuvent-ils être malheureux ? Qu’est-ce qu’un concert botanique ? À quoi ressembleront les micro-ordinateurs en 2095 ? Comment créer une cyberversion de Tristan et Iseult ? Les multiples esperluettes du titre indiquent-elles le déclin du langage connu et le triomphe du jargon informatique ?

Bidouilleurs astucieux, furieusement intelligents, les Français Halory Goerger et Antoine Defoort proposent une expérience inclassable entre installation et théâtre, entre science et fiction, entre cogitation et rigolade. Rien de tranché dans ce « spectacle de câble et d’épée » sans début ni fin, où le spectateur se fait sa propre chronologie. Sous l’apparente légèreté, ces futés explorateurs du spatiotemporel suggèrent un réel questionnement sur l’avenir de l’humanité telle qu’on la connaît. L’air de ne pas y toucher, ces inventeurs iconoclastes nous invitent à réfléchir sur nos fantasmes de modernité, bousculent la représentation telle qu’on la conçoit et nous téléportent dans un cabaret interactif, futuriste et décalé.

Antoine Defoort
Électrons libres
Antoine Defoort et Halory Goerger sont musiciens, acteurs, philosophes, farceurs, artistes et inventeurs, dans le désordre. L’Amicale de production, qui les réunit, coopérative de projets développés par différentes personnes, permet une totale indépendance de chaque équipe de création.

Leurs spectacles, déjantés et ingénieux, bousculent les codes de la représentation. Séparément, chacun s’adonne à différents genres artistiques en les mélangeant allègrement, que ce soit des fausses publicités de danse sur vidéo, de la poésie sonore, un tube de Kraftwerk chanté par une chorale, des installations interactives... Chacun propose également un spectacle solo ; Indigence = élégance pour Antoine Defoort (présenté à Montréal et à Québec en 2010), Métrage variable pour Halory Goerger. S’ils affirment pratiquer le coq-à-l’âne, le spectateur crée ses propres liens, sort de ces expériences éberlué et stimulé. Les curieux peuvent visionner la saison 1 de Bonjour Concert, « campagne publicitaire commandée par on ne sait trop quelle institution », à voir sur http://vimeo.com/12710864.

&&&&& & &&&, sous-titré « Un spectacle de câble et d’épée », a été créé en France et a tourné en Belgique, en Suisse, au Portugal et en Autriche. Une version « spectacle frontal » existe aussi, on l’appelle alors simplement &.

Informations et billets

Mois précédent mai 2024 Mois suivant
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Partager cet événement

Sauvegarder cet événement

Vous aimerez peut-être aussi

Il n'y a aucun événement pour l'instant.