Les Vestons - lancement d'album
Montréal, QC Canada
H2K 1B4
514 844-1010
Site Web | Itinéraire et carte

Consulté 390 fois

Si le nom du groupe vous est familier c’est normal. Depuis maintenant quelques mois leur premier extrait Sur les murs s’est hissé au top des palmarès rock du Québec.
Les Vestons nous offrent avec ce premier album homonyme de quatorze titres, un rock solide aux accents folk et brit-rock avec une touche blues sur certaines pièces, où les paroles prennent autant d’importance que la mélodie. En effet, la plume de Steven Aubertin dépeint des tableaux sociaux inspirés du quotidien et de la réalité, des textes parfois sombres et cyniques, mais directs et intelligents. Au sein de ce groupe plane un esprit de démocratie, où chacun participe à la composition et y amène son style, d’où l’alchimie entre ces cinq personnalités et talents différents.
Coup de coeur et groupe gagnant du concours MusiQualité de Mascouche en 2007, invités en première partie de Zébulon, les Vestons sont de plus en plus reconnus et se sont aussi fait un nom en écumant les scènes montréalaises dont le Club Soda ou encore les Foufounes Électriques.
C’est sur scène que ces cinq musiciens expérimentés aux compositions originales et tout sauf monochromes, explosent!
Un mur de son, une énergie électrique, un chanteur qui occupe l’espace, sans pour autant effacer ses acolytes et un rock entraînant sans que personne se casse le bicycle. Juste du gros fun noir!
Un vrai bol d’air frais dans le paysage musical rock québécois pour tous les amateurs du genre!
LES VESTONS
C’est dans la région de Terrebonne que Steven Aubertin et Jonathan Papineau se rencontrent au secondaire pour former avec d’autres musiciens les balbutiements musicaux de ce qui deviendrait plus tard Les Vestons. Le groupe se produit dans plusieurs bars de la région en présentant son propre matériel : des compositions acoustiques dans un genre folk rock chanté en français.
La dimension électrique des Vestons s’affirme et se confirme avec l’arrivée de Yanick St-André à la guitare, alors que Marcello Oltra reprend les baguettes. De spectacle en spectacle la renommée du groupe grandit. Les compositions et le style s’affinent tout comme la plume de Steven Aubertin dont les textes comptent les histoires de plusieurs personnages, tableaux sociaux inspirés du quotidien et de la réalité, parfois sombres et cyniques. Coup de coeur et groupe gagnant du Concours MusiQualité de Mascouche en 2007, les Vestons sont de plus en plus reconnus et se font aussi un nom en écumant les scènes montréalaises dont le Club Soda.
Le groupe trouve alors la touche finale à son arsenal musical avec l’arrivée d’une seconde guitare : Alex St-Louis aide les Vestons à affirmer leur son à eux, en permettant également à Steven Aubertin de se consacrer pleinement au chant et de libérer la bête de scène en lui!
Car, c’est sur scène que Les Vestons explosent : un mur de son, une énergie électrique et un chanteur qui occupe l’espace comme il se doit, sans pour autant effacer ses acolytes. En effet Les Vestons restent un groupe démocratique où chacun participe à la composition. C’est ainsi que fonctionne à merveille l’alchimie entre ces 5 talents, ces 5 personnalités et styles différents.
Le coté brit-rock de Marcello, le feeling bluesy d’Alex, l’énergie rock de Jonatan, la touche alternative de Yanick et la voix folk de Steven font aujourd’hui des Vestons un groupe unique, et surtout un véritable espoir du rock québécois. Pour preuve, ils ont attiré l’attention du producteur Alain Dupuis qui les a signés avec les Disques Jupiter.
Leur premier album éponyme sortira le 16 avril 2012. D’ici là, un premier single, Sur les Murs, sortira en janvier, alors que leur site Internet s’ouvrira progressivement pour dévoiler des vidéos, des chansons, des images et bien plus jusqu’à la sortie de l’album.