Vue sur la relève : vendredi 20 avril

Consulté 454 fois

BERTRAND DELEPLAGE : DELEPLAGE ET LE VOYAGE ASTRAL ORCHESTRA
Bertrand Deleplage travaille sa musique davantage avec les émotions qu’avec la raison. Son Voyage Astral Orchestra est un cabaret de chansons psychédéliques rock’n’roll dans lequel le personnage principal, Deleplage, parle de ses ébats avec les femmes, de la vie, et de lui-même. Il a, avec les musiciens qui l’accompagnent sur scène, une connexion humaine, spirituelle, philosophique, qui va au-delà de la musique et des mots. Il ressort de cette complicité un son rock, psychédélique et chic, où d’intenses moments musicaux se succèdent à des chansons plus intimistes.
Guitare électrique, guitare acoustique et voix : Bertrand Delplage
Guitare électrique : Dan Baillargeon
Basse et voix : Simon Dolan:
Batterie : Miguel Médina
ÉLI ET PAPILLON : ÉLI ET PAPILLON
Créative et rêveuse, Elise Larouche est une amoureuse de mélodies irrésistibles. Virtuose multi-instrumentiste, Marc Papillon?Ferland (Cœur de Pirate, Caracol et Maryse Letarte) complète ce duo, qui touche droit au cœur par son caractère nostalgique et ses airs prenants. L’amour, les déceptions, mais également l’espoir sont au menu. À sa manière, Eli et Papillon apporte un peu de légèreté dans la vie des gens.
Une chanson pour tout dire est le premier extrait disponible de l’album à venir pour le printemps 2012. Eli et Papillon promet une performance de qualité, pleine d’émotion, d’espoir et de frissons.
Voix : Elise Larouche
Guitare, piano, violon : Marc Papillon-Ferland
Basse électrique : Caroline Cameron :
Batterie, percussions, glockenspiel : Miles Dupire-Gagnon
MAUVES : CINÉMA PLYMOUTH
Mauves puise ses premières inspirations dans le terreau fertile qu’est Jaune de Ferland. Forts de l’ajout de ce nouveau mélange à leur palette, les quatre musiciens de Limoilou, à l’aube de la vingtaine, se penchent sur leurs instruments durant deux années au cours desquelles ils fignoleront une multitude de chansons pop directement inspirées de l’esthétique des années 1960. Au fil des spectacles, le quatuor se forge une identité qui le rapproche de son idéal artistique, laissant place à la spontanéité et à l’énergie dans un cadre marqué par des harmonies vocales en interaction, des accords riches et des structures éprouvées par les maîtres du genre. Mauves avance une musique pop, mais non superficielle, où cohabitent le rock et la mélodie, le mat et la sophistication, l’intensité et la poésie. Poésie qui permet au groupe d’assumer pleinement son unicité au moyen de textes imagés, intimes et impressionnistes où se côtoient l’amour des jeunes filles en fleurs, les ruptures amères et les espoirs avortés. Sans basculer dans le mélodrame, Mauves propose une musique amoureuse dans tous ses excès qui saura émoustiller les « fines oreilles ».
Basse et voix : Cédric Martel
Guitare, piano et voix : Alexandre Martel
Guitare et voix : Julien Déry
Batterie : Jean-Christophe Bédard-Rubin
Direction technique : Patrice Marcoux