Les rivières perdues: La Petite St-Pierre

Date
Samedi 25 février 2012
18:00 à 02:00
Prix
gratuit
Contact
DHC/ART
514-849-3742
Site Web
Lieu
451 et 465, rue St-Jean
451, rue Saint-Jean
Montréal, QC Canada
H2Y 2R5

514 849 3742
Site Web | Itinéraire et carte
Catégories


Consulté 312 fois
Les rivières perdues: La Petite St-Pierre

ENTRÉE LIBRE

DHC/ART présente en collaboration avec le Centre PHI et le Mobile Media Lab :

Les rivières perdues: La Petite St-Pierre

Commissaires Kim Sawchuk et Jaimie Robson www.mobilities.ca
Avec Cheryl Sim, commissaire adjointe DHC/ART

25 février 2012, 18.00 h - 2.00 h

DHC & ART 465, rue St-Jean et Centre PHI , 407, rue St-Pierre
Métro Square-Victoria, Autobus # 55 www.dhc-art.org

Chaque année, DHC/ART participe au grand événement de la Nuit blanche qui entraîne les Montréalais dans une folle nuit de découvertes et d’explorations urbaines. Cette fois encore, l’équipe de DHC/ART vous propose de combattre le froid en venant vous réchauffer en sa compagnie. Outre la possibilité de découvrir les oeuvres de cinq artistes de renommée internationale dans l’exposition majeure Chroniques d’une disparition tout en dégustant du café chaud et des biscuits, DHC/ART proposera aux visiteurs une activité spécialement concoctée pour la Nuit blanche :

Les rivières perdues: La Petite St-Pierre est une exposition en deux parties qui s’aventure sous les pavés de la ville à la découverte d’une des plus fameuses voies d’eau souterraines de la ville. Fascinés par la présence de La Petite Saint-Pierre, une rivière qui s’étendait autrefois sur plus de 15 kilomètres dans la partie sud de l’île de Montréal, les artistes Andrew Emond et Samuel Thulin ont voulu lui rendre hommage en soulignant son parcours sinueux. Leurs projections vidéo et paysages sonores mobiles « illuminent » littéralement La Petite Saint-Pierre tout en révélant son intégration dans le réseau d’égouts de la ville.

Rendez-vous à DHC/ART pour commencer. De là, vous recevrez les indices qui vous permettront de découvrir la seconde partie de l’exposition au nouveau Centre PHI !

Pour participer:

1. Téléchargez la bande sonore Les rivières perdues sur votre mobile, disponible ici bientôt, ou à DHC/ART. N’oubliez pas d’apporter vos écouteurs ou votre casque d’écoute !

2. Suivez le parcours illuminé qui vous mènera directement au Centre PHI.
Les rivières perdues inaugure une série d’expositions reliées à un lieu particulier où il s’agira de « littéralement éclairer comme en plein jour » certaines rivières montréalaises en relation avec nos quatre saisons. Le processus d’illumination consiste à exhumer des voies d’eau qui ont été enfouies à cause de l’urbanisation et de la tendance au développement et à la modernisation. Ne manquez pas la sortie prochaine du film documentaire Under the City, ni le site Web interactif/l’application iPhone à www.souslaville.ca

3. Une version interactive (RjDj) du ‘parcours musical’ sera aussi disponible à DHC/ART. Si vous êtes intéressé à utiliser la version interactive, nous vous encourageons à télécharger le logiciel RjDj sur votre iPhone ou ipad à l'avance. Une <<plate-forme>> RjDj a été créée spécialement pour l’exposition Rivières Perdues et sera disponible en téléchargement dans la salle éducative de DHC/ART.


Photo: Andrew Emond

Mois précédent avril 2024 Mois suivant
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Partager cet événement

Sauvegarder cet événement

Vous aimerez peut-être aussi

Il n'y a aucun événement pour l'instant.